Mrs Dalloway Gelée

Non, non, non, nous ne parlerons pas littérature (même si j’ai bien envie d’aller lire le roman éponyme de Virginia Woolf), mais de tricot!

 

dalloway02

L’aventure de ce nouveau shawl a commencé fin aout, alors que je terminais mon pull Ecorce.

En voguant au fil de Ravelry, je suis tombée sur ce magnifique shawl d’Ittybitty. Je ne peux pas m’empêcher de manifester mon engouement dans un petit commentaire, histoire de savoir si patron il y aura. Chance! Patron il y aura bien et en plus elle me propose de le tester!

Si j’adore la version toute en finesse de la créatrice, j’avais envie de le tester dans un fil un peu plus épais. Au final, si mon échantillon et les dimensions finies du châle sont les mêmes que l’original, le mien est plus dense…

dalloway01

Au niveau des fils, j’en ai profité pour terminer ma dernière pelote de Leizu DK de Julie Asselin (reste de mon Poivre et sel) et j’ai commandé 5 pelotes de Drops Merino extra fine. Je dois préciser que ce châle, je le voulais gris gris gris (comme le ciel belge d’hiver, si bas qu’il faut lui pardonner (oups, je m’égare)). Si en cours de tricot j’ai eu peur qu’il soit un peu trop bleuté à mon goût, après le trempage, séchage et blocage, la couleur me plait assez (même si le gris aurait pu être plus foncé pour être parfait).

dalloway03

Le patron, a été un réel plaisir de le tester. Je n’ai relevé qu’une faute de frappe! Et comme mon fil est plus épais que celui préconisé, j’ai simplifié les noppes de la dentelle pour éviter l’effet boulettes pendouillantes.

dalloway06

La construction est vachement chouette : on commence par la dentelle du bas et il se tricote vers le haut. Autant dire qu’une fois la dentelle terminée, on est quasi à la moitié! et les picots sont ajoutés à la toute fin. De plus l’alternance jersey-point mousse des rayures lui donne une texture toute moelleuse!

dalloway05

Vous l’aurez compris, je l’aime mon châle gelé!

Et voici la façon dont je vais probablement le plus le porter!

dalloway07

 

Et je vous invite à aller jeter un oeil aux versions des autres testeuses!

Ici, Ici, Ici ou !

Et sur la fiche du projet:

Patron : Dalloway

Fil utilisé : 3.8 pelotes de Drops Extra Merinos et 110gr de Leizu DK de Julie Asselin

Fiche Ravelry

 

 

6 réflexions sur “Mrs Dalloway Gelée

Laisser un petit mot

