Pull Ecorce

J’ai encore eu la chance de jouer à la test-knitteuse (mon poivre et sel m’a rendu accro à la chose visiblement). Cette fois-ci pour Jenifer Beaumont et son magnifique Tessellated pullovers.

tessellated 06

J’ai testé la taille M (38″ ou 97cm de « high bust ») en drops Karisma. 8 pelotes de beige (coloris 54), 2,25 de chocolat (coloris 04).  En faisant mon échantillon, j’ai eu peur que le chocolat ne tranche pas assez mais au final, c’est exactement le rendu que j’attendais (un peu comme une écorce d’arbre). D’ailleurs cet échantillon ne m’aura pas des masses servi : il semblait bon en aiguilles 4 après lavage et blocage mais une fois le tricot lancé, j’ai déchanté : lors de l’essayage de la jointure en rond sous les bras, il était énoooorme et mon échantillon avait pris 10%! j’ai donc tout recommencé en aiguilles 3 (ce qui m’a fait perdre 3-4 jours de tricot Rrrrrr pas du tout stressant quand on a une deadline à respecter et qu’on ne peut pas tricoter le soir sous peine de confondre les couleurs…), et si la tension de la partie haute me semble encore un peu lâche (surtout aux emmanchures), je suis plus satisfaite du résultat.

tessellated 04

Si j’avais déjà expérimenté le jacquard pour des babioles (souvent jamais montrées ici), il s’agit de mon premier vêtement avec autant de répétitions! J’ai un peu cafouillé au début, mais une fois le motif mis en place, il se tricote tout seul.

tessellated 01

Je sens qu’avec la partie jacquard et ses deux épaisseurs de fils, il va être le petit pull parfait à enfiler pour les jours un peu froid.

tessellated 02

Au final, un petit pull passe partout, d’une longueur idéale pour être porté sur un jeans (soit ce que je porte les 75% du temps), bien chaud et pas trop gourmand en laine… Que demander de plus?

Modèle : Tessellated Pullovers – Jenifer Beaumont

Taille : M

Laine : Drops Karisma, coloris 54 et 04

6 réflexions sur “Pull Ecorce

  1. Il est superbe! Un tel jacquard, ça me ferait tout de même un peu peur…
    Sur un jean, il est chouette, mais sur une petite jupe + bottes, il doit être encore mieux! 😉
    A bientôt!

Laisser un petit mot

