T-shirt Rainbow

Je ne vais pas aujourd’hui vous montrer la pièce la plus stylée de ma garde robe, ni la plus élégante. Juste un T-shirt à enfiler pour être à l’aise mais féminine quand même…

Top Amsterdam 03

Ce t-shirt a été terminé avant de partir à Amsterdam et a été porté et apprécié pendant les nombreuses heures de marches à arpenter et découvrir la ville!

Top Amsterdam 07

Seulement le soleil était si radieux qu’on ne voit pas l’avantage principal de ce haut : le tissu!

Il s’agit d’un jersey gris chiné multicolore acheté lors de la brocante de Zibusine.

rainbow01

Et pour mettre en valeur ces petites rayures de toutes les couleurs, j’avais décidé qu’il fallait un jeu de drapé/croisé et n’ai aps envisagé d’autre patron que le modèle 119 du Burda d’octobre 2012 (déjà testé).

Mais comme on était en été, j’ai raccourci les manches pour avoir une version plus légère.

rainbow02
Grâce à ces 2 pinces de dos, pas d’excès de tissu au dessus des fesses! Et ça change tout!

J’ai aussi simplifié le drapé intérieur (Mme Burda veut qu’on réalise les demi-devants identiques, mais comme pour ma version précédente, je me suis dit que les plis superposés auraient tendances à ballonner le modèle).

rainbow03

Ce n’est pas évident sur les photos, mais je me suis amusée à faire toutes les surpiqûres en rouge pour donner un peu de peps à la bête.

J’ai aussi (pour une fois) pris le temps de mettre du stabilmanche sur les encolures et emmanchures.

rainbow04

En bref, pas ma pièce la plus technique, la plus ajustée ou la plus classe, mais un joli basique qui va avec tout et dans lequel on est bien! Et en prime, le drapé met en valeur la poitrine et masque les petits bourrelets du ventre. Que demander de plus?

rainbow05

Modèle : burda 10/2012 – modèle 119

Taille : 38

Tissu : jersey

Une réflexion sur “T-shirt Rainbow

  1. Très joli, féminin et sans chichis à la fois. Je viens de découvrir un magasin de tissus cavernedalibabantesque à Abu Dhabi (mais ils sont pas aussi sympas que Madame Petits Chiffons de Tamines, snif) et c’est tout juste le style de modèle dans lequel je me lancerais bien.

Laisser un petit mot

