Chataîgne Blue Square

chataigne 01
Short Chataigne Haut Plantain Me voilà tout en Deer and Doe!

Carreaux Addict, bienvenue!

Je vous préviens, si vous présentez une quelconque allergie aux motifs rectangulaires équilatéraux, passez votre chemin! J’ai chopé deux coupons de 3m de carreaux style « essuie de vaisselle » aux coupons de St Pierre lors d’une virée shopping avec la ptite soeur, du coup il risque d’y avoir des relents de bucheronnage dans le coin.

Si il est évident que des chemises vont sortir de ces coupons (merci Lara pour le tuyau « fashion » : Apparemment la chemise à carreau sera à l’honneur cette hiver!), j’avais surtout envie de commencer par un petit short. Et le patron Chataigne de Deer and Doe m’a semblé un choix évident!

chataigne 04

Si il est cousu depuis quelques semaines et a déjà été lavé 3 fois, je n’ai trouvé l’occasion de le photographier qu’hier lors d’une balade dans les bois (balade durant laquelle nous nous sommes perdu avant d’escalader un terril pour se retrouver séparé de la route par une clôture pour enfin me faire piquer par un taon (et frotter la piqûre avec du plantain), ce qui m’a emmené chez le médecin de garde et mise KO pour le reste de la journée! La nature c’est la santé qu’il disait!).

chataigne 03

Pas de difficulté à la couture, comme avec tous les patrons Deer and Doe. J’ai utilisé du vieux tissu IKEA qui viennent de vieux rideaux pour les fonds de poche et la doublure de la ceinture. J’aurai peut-être du prendre du tissu plus ton sur ton car il se montre parfois et jure un peu avec le short. Mais bon, mon short je le porte surtout en rando et je crois que les arbres me pardonneront mon erreur de style…

chataigne 05

Malgré l’attention que j’ai portée aux raccords, ceux ci ne sont pas parfais (en même temps le tissu n’est pas symétrique, donc assez compliqué à raccorder. J’ai un peu bidouillé l’emplacement des rabats du dos pour que ceux-ci n’interrompent pas les carreaux.

chataigne 02

Au final, si ce n’est pas la pièce la plus classe de mon dressing, il fait bien son office pour se promener et supporter les températures estivales!

Patron : Chataîgne – Deer and Doe

Taille : 38

Tissu : coton – les coupons de St Pierre – Lille

 

Laisser un petit mot

