Poivre et Sel

Ou mon premier Test-Knit pour un vêtement!

Poivre et sel 03

L’aventure commence le 28 mai, quand Elise présente son dernier prototype sur son blog. Immédiatement, je tombe amoureuse du modèle : des torsades, un look casual, un col roulé! Il a tout pour être parfait. Et, oh joie, Elise cherche des testeuses. Je me propose et j’ai la chance d’en être!

Poivre et sel 01

Parce qu’en plus de tester le patron, Elise nous propose aussi de tester le superbe fil Leizu DK de Julie Asselin qui va avec le modèle. Après de longues réflexions sur le choix de la couleur (Julie teint son fil à la main et ses coloris sont tous plus beaux les uns que les autres), je me décide pour le coloris Johnny, un gris très foncé, légèrement violacé. En recevant les échevaux, je ne suis pas déçue : la couleur est superbe et le mélange mérinos-soie est une tuerie de douceur.

Poivre et sel 04

La partie tricot fut un réel plaisir (cumulé aux échanges très sympas et vivants du fil ravelry consacré au test). J’ai eu l’occasion d’appendre la technique du german short-row (des rangs raccourcis quasi invisibles), à tricoter mes torsades sans aiguille auxiliaire et à tricoter mes deux manches d’un coup.

Poivre et sel 07

J’ai testé la taille 40 et ça tombe pile-poil. Mes seules modifications par rapport au patron : j’ai allongé le corps du pull de quelques cm, j’ai fait mes côtes en mailles torsadées au lieu de passer à un n° d’aiguille plus petit et ai un peu allongé les ourlets. La construction s’est déroulée sans anicroche (top down, avec des manche rapportées et ce système de diminutions et augmentations en pince, plus morphologique que les diminutions et augmentations sur les côtés).

Poivre et sel 05

Après lavage et blocage, le pull n’a pas bougé (en même temps avec un fil d’une aussi bonne qualité, ce serait dommage qu’il se transforme en serpillère après le premier lavage).

Maintenant, j’attends patiemment qu’il fasse moins chaud pour pouvoir porter fièrement mon beau pull! Merci encore Elise pour ce superbe boulot et pour avoir eu la chance de participer au test!

Poivre et sel 02

Modèle : Poivre et Sel – EliseDupont Design

Fil : 4 échevaux de Leizu DK – Julie Asselin

Taille : 40

Ma Fiche Ravelry

 

2 réflexions sur “Poivre et Sel

  1. Oooh, c’est tellement beau ! Il te va vraiment bien. Julie Asselin a tellement de belles couleurs, effectivement… ça fait envie tout ça !

Laisser un petit mot

