Veste Argent pour p’tit mec

Il y a des moments où dès qu’on tourne la tête, on aperçoit une copine enceinte. Après les hiboux il y a quelques mois, c’est du mini-tricot cadeau que je vais vous montrer aujourd’hui.

veste maxym02

Quand une acolyte de conservatoire (les pauses dans le couloir, le tournage de pages aux examens, la lutte contre l’endormissement provoqué par certain cours,… *souvenirs*) met au monde un petit garçon, je ne peux pas ne pas lui concocter un petit quelque chose de mes 10 doigts. Et comme je ne voulais pas offrir un copié-collé des hiboux, j’ai sorti mes aiguilles à tricoter.

veste maxym01

Par contre, dans ma recherche ravelresque, je me suis rendu compte à quel point c’est compliqué de trouver des modèles pour petits garçons. Je ne voulais pas tricoter de layette taille naissance (un bébé né fin juin risque d’avoir chaud dans une grenouillère en laine pendant les mois d’été), du coup mon choix s’est arrêté sur le gilet baby sophisticate. Le patron est gratuit en 0-3 mois et 6-12 mois (même si pour moi, 6-12 mois ça ne veut pas dire grand chose. Un bébé ne grandit pas vachement à ce moment-là?) et j’ai tricoté la plus grande taille, comme ça on tombe pile pour les mois plus froids. L’avantage, c’est qu’en version payante, le patron va jusqu’à 10 ans.

veste maxym04

Le fil est du Boston Sun gris (100% acrylique mais au moins la maman peut le laver en machine sans craindre que ça ne feutre ou rétrécisse et pas de problèmes de sensibilité de la peau du bébé).

La partie tricot a été hyper vite (prenez un fil bulky, des aiguilles n°5 et un mini tricot, en 3 jours c’était plié) et été fort amusante (entre les rangs raccourcis du col, le montage raglan et hop, c’est déjà fini, pas le temps de s’ennuyer!).

Pour aller avec, j’ai fait un petit pantalon mais je n’ai pas eu l’occasion de le prendre en photo.

veste maxym03

Ce tricot m’aura bien amusé. J’espère qu’il réchauffera bien le petit mec qui l’a reçu durant les longs mois d’hiver!

Modèle : Baby Sophisticate
Taille 6-12 mois
Fil : Boston Sun

PS : la folie de l’anneau marqueurs m’a refrappée de plein fouet. Vous pouvez les trouver ici : AiguillesDuHérisson

3 réflexions sur “Veste Argent pour p’tit mec

Laisser un petit mot

