Drapé café au lait

Entre la couture et moi, le temps n’est pas au beau fixe. J’ai du mal à trouver l’inspiration, puis la motivation suffisante pour coudre.

En faisant le tri dans mes burdas pour essayer de débarrasser un peu les armoire, je suis retombée sur le magazine de juillet 2013 et sur le top à col bénitier. Ça tombe bien : j’ai encore un bout de jersey de lin café au lait acheté aux coupons de saint-pierre pour une bouchée de pain.

drapé04

Il s’agit du modèle 110A du burda 07/2013. Si les versions présentées dans la revues ne m’emballent absolument pas, le dessin technique a su me convaincre de tenter un déchiffrage des instructions.

Là où je me rends compte que je prends de la bouteille couturistique, c’est en me rendant compte qu’en fait, le charabia de Mme Burda, j’ai  pu tout à fait m’en passer.

drapé02

J’ai coupé une taille 40 sans marges de coutures (bah oui, j’aime pas ajouter les marges de coutures. Je sens que le 40 sans marges de couture va se substituer à mon 38 habituel). Le top est amusant à construire. Le col bénitier et les « bretelles » sont assez fun à emboiter. Mme Burda préconisait de matelasser les bretelles et de faire des coutures parallèles, mais vu que je voulais avoir un top à porter lors de grosses chaleurs, j’ai zappé le matelassage (pas envie de suer des épaules). Par contre, j’ai fait deux lignes parallèles en brodant à la main un fil doré.

drapé03

Si j’adore le modèle à l’avant, je trouve que le dos fait trop « sac ». Si c’était à refaire, je cintrerais un peu à la taille (des pinces de dos ne me semblent pas être l’idée du siècle sur ce genre de haut très fluide).

Par contre, en matière de perte de dignité, ce top remporte la palme haut la main fasse à l’entièreté de ma garde robe : interdiction de se pencher en avant et le tissu est plus que légèrement transparent. Il n’empêche qu’avec la chaleur écrasante des derniers jours, il a été très apprécié!

Modèle : Burda 07/2013 – mod 110A
Jersey de lin – coupons de Saint pierre
2 réflexions sur “Drapé café au lait

  1. Très beau top!! Hé oui, l’inconvénient de ces hauts avec un col large ^^ Pas bête d’avoir couper un 40 pour coudre un 38… j’y penserais la prochaine fois! A quand les burda avec marges incluses!!!

Laisser un petit mot

