Chèche havane

chèche01

La newsletter de Phildar est la tentation absolue : on reçoit un mail pour chaque action, solde ,déstockage, etc.

le 24 avril, j’avais donc cédé à la tentation (oui, je suis faible) et commandé 13 pelotes de Pure Lin coloris Havane.

Je voulais copier un pull du commerce qui commence à se faire vieux et sur le papier, l’échantillon correspondait à celui de mon vieux pull, mais une fois l’échantillon tricoté en pure lin, celui-ci était tout mou et n’avait aucune tenue.

chèche02

Les pelotes ont donc été oubliées 2 mois jusqu’à ce que j’aperçoive des magnifiques chèches ici . Du coup, illumination! ce fil en lin, léger est parfait pour une chèche. Et même si j’avais juré de ne plus approcher un crochet (j’arrive pas à compter mes rangs, je me perds, je ne reconnais pas les mailles, jamais le bon compte… bref une catastrophe ambulante), j’ai pris mon courage à 2 mains et ai attaqué la bête.

chèche03

Le modèle est la chèche à la sauce bidule chouette, sans la bordure mais avec des floches à la place. Aucune difficulté dans le crochetage (même si j’ai eu 2-3 bugs de comptages et ai du défaire quelques mailles par-ci par là). Je l’ai donc crochetée avec 5 pelotes de Pure Lin, crochet n°4. Elle est un petit peu petite et les mailles un peu serrées. Si c’était à refaire, je prendrais un crochet 5 (mais je n’en avais pas et pas envie d’aller en acheter un alors que je m’étais promis de ne plus tenir un crochet en main).

chèche04

Patron : Chèche à la sauce
Fil : Phildar pur Lin
Crochet n°4

Au final, une chouette chèche d’été, agréable à crocheter, pas trop chaude mais suffisant à habiller le cou (je fais partie des personnes qui , hiver comme été, ne mettent pas le nez dehors sans un foulard/une écharpe/un châle/autre atour du cou).

 

Maintenant il me reste 8 pelotes de pure lin à écouler… des idées de modèles?

 

Laisser un petit mot

