Cherry Mélanie

La robe que je vais vous montrer aujourd’hui est le fruit de deux craquages : le premier pour un magnifique lin rouge cerise (j’y voyais parfaitement une bleuet de Deer and Doe) et le bouquin un été de couture de république du chiffon et par extension, de la robe Mélanie.

Cherry06
Et vous pouvez au passage admirer ma carnation jambesque qui oscille entre fromage blanc et blanc lunaire…

La robe, Mélanie, Kézako? c’est une jolie robe qui se ferme avec une longue tirette sur l’avant et qui a des petits mancherons vraiment adorables!

Cherry05

Pour ma première réalisation RDC, j’ai hésité entre plusieurs modèles. Mais Mr donné son avis et a fait penché la balance pour Mélanie. Du coup, comme mon lin rouge était dans le coin, j’ai décidé qu’il me fallait absolument une Mélanie rouge avec un zip noir… ! En me fiant à la table des mensurations, j’ai tout coupé en L, ajouté les marges de coutures (beurk) et c’était parti pour la toile dans un vieux drap. Si j’ai pris la peine de coudre le zip, je ne me suis pas acharnée sur les finitions. Aucune retouche à faire, je me lance donc avec mon beau tissu!

Cherry01

La couture roule toute seule. La partie un peu Tricky de la pose du zip se passe sans embuches. Premier essayage, première déception! L’encolure bâille à mort! Grâce à l’aide de needlenautes, je découvre que le problèmes vient du fait que je n’ai pas stabilisé mon encolure (cousue dans le biais) et qu’elle s’est étirée. Je reprends donc la ligne d’épaule, renforce mon encolure avec du thermocollant et à force de tâtonnements, ça finit par donner quelque chose.

Cherry03

Du coup, comme j’ai repris +/- 4 cm aux épaules, la jupe est vachement courte (et j’avoue que la vraie façon dont je l’ai portée ce week-end, c’était avec un legging noir en-dessous et mon blouson corbeau au dessus).

Cherry04

Patron : Mélanie de RDC
Lin Rouge acheté chez Mondial Textiles
Ballerines Kickers

Verdict? Même si elle a ses petits défauts, je l’aime bien. Elle a un coté moderne et un peu motarde portée avec un blouson. Et avec une paire de talons lui donne un côté plus élégant.

 

2 réflexions sur “Cherry Mélanie

  1. Moi je la trouve réussi cette petite robe et elle te sieds plutôt bien. Effectivement je la porterais aussi avec un leggings surtout dans mon boulot à 95% masculin! Elle t’a donné du fil a retordre mais elle est chouette. Bravo.

  2. bonjour,
    je serais intéressée par tes tissus T05 et T07 que tu proposes sur La fibre Créative (le T03 me plaît bien aussi).
    merci de me recontacter (au sujet des frais de port, etc)
    à bientôt et bonne couture
    Olivia

Laisser un petit mot

