Grenouilles lilas

Il y a un peu plus d’un an, je craquais sur ce beau tissu pour m’en faire une réglisse.

Mais, il me restait toujours un coupon qui attendait son heure…

grenouilles 07Après avoir vu des jupes amples boutonnées ça et , l’envie de m’en faire une s’est montrée de plus en plus pressante.

Au cahier des charges :

  • Un boutonnage (sinon ce n’est plus une jupe boutonnée).
  • Des poches.
  • Le dos de la jupe élastiquée.
  • Rentrer dans l’un de mes coupons (je fais une légère diète d’achats tissuesques)

J’ai adapté le superbe tuto de Maggot à mon cahier des charges en triturant un peu les dimensions des panneaux de jupes pour rentrer dans mon coupon et respecter la symétrie des motifs. Je me suis juste plantée avec un des panneaux avant (les grenouilles montent sur l’un et descendent sur l’autre, mais faut vraiment le savoir pour le remarquer). Au lieu des fronces, j’ai fait plein de plis plats (je trouve que ça donne un plus beau volume à la jupe) et au ajouté mon élastique dans le dos de la ceinture.

grenouilles 06

Mr a encore été d’une grande aide dans le choix des boutons (des petits boutons blancs un peu vieillots avec comme un dessin de dentelle… pile poil du même blanc que les dessins du tissu!)

grenouilles 05
Et oui, à nouveau c’est froissé mais au moment des photos elle a déjà été portée une journée entière…

L’élastique dans le dos la rend hypra confortable (mon estomac a d’ailleurs survécu au barbeuc de dimanche).

grenouilles 01

Par contre pour assortir, c’est un peu la croix et la bannière : la couleur est tellement particulière qu’à part du noir du blanc et du gris, rien ne va avec. Et comme ce type de vêtement a besoin d’être porté avec un haut près du corps et que c’est pas vraiment ma came, c’est un peu compliquer de lui trouver des potes dans ma garde robe. Voilà une bonne excuse pour me faire des hauts en jersey!

 

 

3 réflexions sur “Grenouilles lilas

  1. C’est tręs joli ! Je pense que tu pourrais aussi porter un tee-shirt de couleur vive, rouge par ex ?

Laisser un petit mot

