Des hiboux pour un ptit mec.

Quand une super copine met au monde un ptit bout, toute accro à la couture a envie de faire un ptit cadeau handmade. Je n’ai pas dérogé à la règle!

cousette 02

La copine en question m’avait dit lors d’un de nos petits déjeuners qu’elle avait peur de se voir offrir des montagnes de layette quand son bébé viendrait au monde. Du coup, quand j’ai du choisir la taille du petit ensemble que je lui ai concocté, j’ai tout de suite pensé à du 18 mois.

cousette 01
J’ai utilisé de la peinture pour tissu pour indiquer la taille faute d’étiquettes!

Le patron est Paul&Pauline de coupcoup (trouvé par hasard chez véritas en allant chercher des boutons). Un adorable ensemble brassière-pantalon qui va de 3 mois à 18 mois, avec ses petits détails vraiment trop mignon comme les ptites poches (on me la fait pas, je sais bien qu’un bébé n’a pas besoin de poches), le pli sur l’avant et ses petits boutons et le boutonnage du dos.

La brassière est réalisée dans un coton tout doux plein de petit hiboux méga mignons et le pantalon dans une sorte de jean un peu stretch, le tout acheté aux Tissus de St Jean (petite boutique adorable dans le centre de Namur, avec des tissus d’une superbe qualité).

cousette 03

Pas de difficulté d’assemblage. Le plus drôle a été de faire semblant de suivre les instructions mal traduites du néerlandais. Heureusement, le patron n’est vraiment pas compliqué et il y a des petits dessins explicatifs. Par contre, les pièces ont été un régal à décalquer et l’assemblage était nickel.

cousette 04

J’ai fait des coutures anglaises partout pour ne pas que le surfilage ne gratte le ptit mec qui portera cet ensemble. Jdois dire que je suis assez fière de mes finitions… c’est plus propre que quand c’est pour moi!

N’empêche, j’ai adoré coudre cette petite miniature… Mr a d’ailleurs du supporter mes gloussements d’attendrissement tellement je trouvais le tout mignon!

3 réflexions sur “Des hiboux pour un ptit mec.

  1. Je veux ce tissu *O* Moi aussi je porte des chouettes/hiboux :p
    Chanceux petit bout ! Et ouais on fait toujours des coutures anglaises pour les mioches, mais jamais pour nous, tu as remarqué ?

Laisser un petit mot

