Réglisse Bis

Bis : Le bis est une couleur d’un gris beige.

réglisse 04

Les connaisseurs auront reconnu le col lavallière et les mancherons de la robe réglisse de Deer and Doe. Je vous présente aujourd’hui la toile de ma blouse réglisse.

La tenue de ce blog n’est plus très chronologique! Si avant j’avais l’habitude de photographier et poster mes coutures sitôt faites, pour l’instant ça a tendance à changer (les moments où le combo Mr avec l’appareil photo/lumière potable/vêtement pas trop chiffonné par la journée est réuni sont plutôt rares… vive la vie active!).

réglisse 02

Cette blouse a été coupée dans les chutes de ma 1ère robe Anouk. Du coup, les pièces du devant et dos sont dans le droit fil et pas dans le biais par manque de tissus et je trouve le tombé moins fluide que pour ma 2ème version.

réglisse 05

Pour la construction, il n’y a pas grand chose à dire… j’ai suivi les instructions propres au corsage et ai un peu galéré pour l’encolure (ma dernière réglisse datant de septembre 2013, ce n’était plus très frais). J’ai donc ajouté des points à la main pour maintenir le col en place (et cacher les finitions pas très jolies).

réglisse 03

Je l’aime autant que sa petite sœur rouge. Les couleurs sont plus passe partout et elle s’assortit à l’intégralité de ma garde robe et les carreaux et les couleurs lui donnent un petit air naval que j’adore!

3 réflexions sur “Réglisse Bis

  1. Bonjour, ta blouse est ravissante! Elle me donne envie d’en coudre une aussi… Cette version demande-t-elle beaucoup de tissu?

    1. Merci!
      ça dépend si tu coupe les dos et devant dans le biais ou pas. Je dirais que j’ai utilisé 1m de tissu principal et 50 cm de contrastant en comptant large (la lavallière est un peu gourmande en tissu).

Laisser un petit mot

