PRN Belladone

La Petite Robe Noire, le concept qui ne lasse jamais. La petite robe dans laquelle on se sent instantanément féminine et classe, mais qui reste malgré tout passe partout.

PRN04

La Petite Robe Noire que je vais vous montrer aujourd’hui n’aurait pas existé sans un ratage.

J’étais revenue du marché aux tissus de Namur avec un coupon de 3 mètre de « jeans » noir (en tous cas, c’était rangé avec les jeans… Pas du tout sûre de la véracité de l’appellation mais à 5€ le mètre, on ne fait pas la fine bouche) avec dans l’idée de me faire un ensemble tailleur noir, utile dans les situations sérieuses. J’avais même choisi les patrons et tout et tout. Puis j’ai cousu le pantalon. Puis j’ai enfilé le pantalon. Et ce fut le drame. Il bouffe de partout, l’entrejambe est 15 fois trop grand et j’en passe (d’ailleurs, vous ne le verrez probablement jamais!) .

PRN02

Du coup que faire du reste du coupon? Une belladone! ça aussi ça peut le faire pour les situations sérieuses et je pourrai la porter aussi en-dehors.

Mais comme l’encolure trop près du coup, c’est toujours pas mon truc, j’ai voulu tenter le col en V. Mais avec l’élasticité du tissu, une fois la parmenture cousue, ça baillait dans tous les sens. Exit la parementure, j’ai juste fait un ourlet. Mais comme ça continuait à bailler de manière indécente, j’ai bidouillé 2 bracelets pour les bretelles et ça donne une jolie encolure en coeur.

PRN03

Les emmanchures serrent un chouilla, le tissu est un peu raide et donne à la robe un côté un peu figé, mes chats adorent y semer leurs poils, mais malgré tout, je l’aime ma PRN. Et elle a l’avantage non-négligeable de s’assortir avec l’entièreté de mes gilets/pulls/collants. Et ça, c’est vraiment le top!

12 réflexions sur “PRN Belladone

  1. Finalement c’est une bonne choses les ratés. 😉 Elle est super sympa cette robe, j’aime vraiment beaucoup ce que tu as fait de l’encolure.

Laisser un petit mot

