Pyramides Grèges

En allant avec Mr aux Petits Chiffons chercher de quoi lui faire de la lingerie (oui, oui, vous verrez bientôt ici des caleçons. Reste à savoir si j’arriverai à faire poser Mr dedans), j’ai craqué sur un coupon de jersey très souple, très fluide et très criard…

pyramides grège03

Pour un motif si chargé, j’ai tout de suite imaginé la patron loretti 5814 (que j’ai déjà réalisé deux fois). Comme j’avais pas assez de tissu pour la parementure, j’ai réalisé celle-ci avec du jersey de lin dans lequel j’ai déjà cousu un plantain (pas encore blogué, même si beaucoup porté). Et pour éviter les couleurs qui font mal aux yeux, j’ai utilisé mon jersey sur l’envers.

pyramides grège06

J’aime ce modèle, avec ses plis sur le corsage, et plein d’ampleur partout ailleurs! L’idéal pour être à l’aise, mais importable seul (sauf si je veux avoir l’air de souffrir d’obésité morbide).

pyramides grège01

Je me suis un peu cassé la tête au moment du recopiage du patron sur le tissu. Mon coupon étant tout petit, j’ai du rogner un peu la longueur (et c’est mieux comme ça). Pour placer les pièce dans la pliure du tissu ça a aussi été la galère car mes pyramides ne sont pas du tout régulières! J’ai donc du en trouver 2 qui s’alignaient pour pouvoir suivre mon droit fil.

Ensuite, l’assemblage a été un jeu d’enfant à coups de surjetteuse et d’aiguille double.

pyramides grège02

Je pense que comme ses prédécesseurs (c’est ma 3ème version du modèle), ce haut va être beaucoup porté!

7 réflexions sur “Pyramides Grèges

  1. Très joli ! J’aime bien les petits chiffons pour la patronne, mais je n’ai jamais trouvé mon bonheur point de vue tissus, ce coupon devait être bien caché !

      1. Je suis pas loin, à Ligny. Plus pour longtemps malheureusement, car je déménage à l’étranger le mois prochain !

  2. Bonjour, je me demande si vous pourriez m’aider avec ce modèle? Je suis un égout novice et avec les instructions limitées que j’ai, ne comprends pas comment les parties d’accompagnement attachent à la partie principale de la robe. S’il vous plaît excusez mon français, j’ai utilisé Google Translate!

Laisser un petit mot

