Des plumes et du rouge!

A moins d’habiter sur une autre planète (ou de ne pas être couturière), impossible d’avoir manqué la robe Réglisse de Deer and Doe.

Je ne vais pas vous en montrer une 3ème version, mais une adaptation en blouse (et oui, les robes c’est bien joli, mais au boulot, c’est assez risqué, du coup, j’ai quand même une réglisse à porter au-dessus d’un jeans).

Plumes05

J’ai utilisé le corsage de la robe réglisse et armée de mon perroquet, je l’ai allongé en top.

J’ai utilisé ici un joli voile de viscose tout doux et tout léger (acheté ici 5€ les 3 mètres!) pour le corsage et du voile coton/soie (attention, très transparent) pour les mancherons et la lavallière.

Plumes01

J’ai coupé les devants et dos dans le biais, du coup j’ai eu pas mal d’embrouilles pour tout faire coïncider sans étirer le tissu. D’ailleurs mon ourlet gondole un peu.

Pour le montage, aucun soucis! les explications du livret sont très claires (et je commence tout doucement à piger comment monter ce col sans avoir des fils qui sortent de partout!)

Plumes03

J’aime le tombé, j’aime la couleur (tiens c’est vrai, pourquoi je ne porte pas plus de rouge moi?), j’ai eu un peu peur pour la transparence mais au final, je ne pense pas commettre d’atteinte à la pudeur.

Plumes02

J’attends seulement de voir comment va vieillir le tissu (à 5€ les 3 mètres, j’ai peur qu’ils ne supporte as bien les lavages), mais le modèle est approuvé (un autre est d’ores et déjà cousu!).

Plumes04

 

8 réflexions sur “Des plumes et du rouge!

  1. C’est une très bonne idée d’en faire une petite blouse. Autant, j’aimais pas trop la robe, mais en version raccourcie, je suis carrément séduite. Et ce tissu est très sympa.

  2. Une version blouse de mon modèl fétiche , je n’y aurais pas pensé….mais je suis complètement conquise par le résultat, bravo bravo bravo! Elle ta va à ravir!

Laisser un petit mot

