Aidez Anthracite

C’est parti d’un KAL (knit along) proposé par letipanda (qui en plus de proposer des KAL, design des chouettes patrons!).

Comme je n’avais jamais participé à ce genre de challenge (vu que je tricote aussi vite qu’une écrevisse), j’ai choisi de me lancer avec le gilet Aidez.

Aidez Anthracite06

Le gilet est le fameux Aidez de Cirilia Rose tricoté en cascade yarns Eco+, coloris 8400. Je n’ai rien inventé, j’avais envie de jouer la sécurité, du coup, j’ai juste feuilleté la catégorie « yarn ideas » du patron. Pour la couleur, c’est l’absence de gilet gris dans mon armoire qui a choisi pour moi.

Aidez Anthracite01_1

Rien à dire pour le tricot, un vrai régal (j’en arrivais même à souhaiter des longues parties de jersey tellement il est varié!). J’ai un peu allongé la bête (un peu trop les manches d’ailleurs, je dois les porter en retroussant les côtes pour avoir les mains qui dépassent).

Aidez Anthracite04

Malgré l’attention que j’ai porté à la réalisation, une erreur s’est glissée dans le dos, mais je m’en suis rendu compte trop tard et je n’ai pas eu le courage de tout défaire pour corriger la boulette (et faut vraiment connaitre le modèle par coeur pour s’en rendre compte).

Aidez Anthracite03_1

Il est terminé depuis le 2 mars et j’ai du attendre 1 mois et demi pour pouvoir le montrer (KAL oblige… on montre toutes notre réalisation en même temps). Du coup, il est déjà un peu usé (dire que je ne le quitte quasi plus est un euphémisme).

Aidez Anthracite02_1

La construction est assez chouette (meme si les coutures de la fin prennent des heuuuuuuures). J’ai eu un peu de mal à comprendre comment s’emboitaient les devants avec le dos.

Aidez Anthracite05

En ce qui concerne la robe que je porte en dessous, je vous en reparle très très vite!

6 réflexions sur “Aidez Anthracite

  1. Super cardigan, j’adore ce modèle !
    J’en profite pour poser une question (j’espère que ça ne t’embête pas). J’ai tricoté ce gilet mais je suis bloquée à l’assemblage … Je n’ai aucune idée de comment joindre les manches au corps. En plus, il me semble que le patron s’arrête avant la construction du col (ou alors je suis aveugle et n’arrive pas à repérer cette partie dans le patron).

    1. tu dois d’abord assembler les devants ensemble (par le petit morceau par lequel tu as terminé), ensuite, les devants au dos (en mettant la couture que tu viens de faire au milieu du dos). Puis, les manches se montent comme de bêtes manches raglan. N’hésite pas si ce n’est pas assez clair.

      1. Roh ! Mais MERCI ! Je n’avais absolument pas compris que je devais assembler les devants ensemble. Je vais tenter ça dès ce soir. Je comprends pourquoi je ne comprenais pas 😉

Laisser un petit mot

