Chemisier Ceropegia

Non, non, je ne laisse pas ce blog faner… Seulement je n’ai pas le mojo de la couture pour moment (plusieurs projets jamais terminés parce que ratages magistraux) et à mon grand désespoir, je n’ai pas su prendre en photos mes tenues pour le me made month de Mars (partir trop tôt, rentrer trop tard, ne pas avoir Mr sous la main pour prendre la photo… les joies de la vie active!)

Chemisier ceropegia 04

Ce projet a aussi failli ne jamais être terminé. Dans le tendance coutures n°8, j’avais flashé sur le modèle 19 et 22.

chemisiersAprès soumission de mes idées à Mr, celui ci a voté pour le 22 parce que, je cite : « il n’y a pas de boutons, je ne devrais pas venir t’aider à les choisir ». Mr est très pragmatique.

Mais j’avais envie de manches courtes , du coup, j’ai fait un petit mix entre les deux.

Là où la galère a commencé, c’est que dans le tendance couture, le modèle n’est proposé qu’à partir de la taille 44. Après prise de mesure, il s’avère que pour eux je fais entre le 40 et le 42. Après premier essayage, le chemisier était évidemment trop grand. J’ai donc repris les découpes princesse et les pinces du dos et ai ajouté un lien pour ceinturer le tout.

Chemisier ceropegia 03

Une fois que le corps a été suffisamment ajusté (à force de regarder the great british sewing bee,  j’ai l’impression d’entamer une quête du fit idéal), je me suis retrouvée à bidouiller mes manches (et oui, en réduisant le corsage, j’ai modifié les emmanchures…). Au final, les fronces ne sont pas idéalement réparties, mais au moins mes mancherons tiennent là où elles doivent.

Chemisier ceropegia 02

Pour le tissu, c’est un coupon de coton que j’avais acheté en décembre au marché au tissu de Namur expo (d’ailleurs ils remettent ça le 9 avril!).

 

Chemisier ceropegia 01

Résultat des courses : au final j’aime assez (même si je n’ai pas très bien compris comment monter l’encolure, même si le tissu est un peu lourd pour le modèle, même si il y a encore 2-3 plis disgracieux du aux bidouillages d’ajustement). En plus, grâce à sa couleur, ce chemisier s’assorti avec la quasi totalité de ma garde robe et ça c’est le vrai bonheur!

3 réflexions sur “Chemisier Ceropegia

Laisser un petit mot

