Mellow Yellow Navy

Pas de jaune, ici, seulement le résultat d’un test knit auquel j’ai eu la chance de participer : Le Mellow Yellow de Sakiko Jones

yellow mellow04

J’ai essayer de jouer mon rôle de testeuse le plus sérieusement possible (mais il faut dire que le patron était déjà limpide! les seules chose que j’ai rapporté étaient des erreurs de copier coller ou de distraction).

yellow mellow01

Que dire sur ce joli modèle… D’abord qu’il est ultra agréable à tricoter :les rangs sont variés et même si à la fin ça devenait longuet (+ de 300 mailles sur l’aiguille, ça prend un certain temps à tricoter), on ne voit pas les rangs passer!

Pour ma version, j’ai utilisé un fil coton time pour le bleu et le gris et le fil natura , tricoté double pour le beige. Du coup, exit les joints russes (le coton ne feutrant pas) et welcome le rentrage de fils à la fin!

J’aime les couleurs qui lui donnent un petit air marin (d’où son nom!)

yellow mellow02

La bête mesure 75cm de hauteur et 164 cm de base et chaque côté fait 112cm et est parfaite pour me réchauffer le cou en ce début de printemps, sans me sentir étouffée dans de la laine!

Le patron sera disponible début avril. Je vous invite à suivre Sakiko Jones si vous souhaitez ne pas le manquer!

2 réflexions sur “Mellow Yellow Navy

Laisser un petit mot

