Pavot Viride

Depuis que j’avais achevé mon manteau pavot, j’avais dans la tête de m’en faire une deuxième version, plus courte et en velours.

pavot02
Les chaussures ne vont pas vraiment avec le reste, mais quand on part en ballade dans les bois et qu’on escalade les terrils, il vaut mieux miser sur les crampons!

Plus d’un an après, c’est chose faite!

J’ai donc coupé une version raccourcie de la veste pavot de Deer and Doe en velours milleraie, en taille 40 (pour pouvoir porter un gros pull dessous). Mais comme sur l’endroit, c’était trop « velours qui brille terriblement années 90 », et après concertation avec Mr, j’ai décidé d’utiliser le tissu à l’envers. Je garde la souplesse, le tombé et la chaleur du velours, mais sans briller de kitchitude.

pavot01

J’ai cousu la doublure du corps dans un coupon que la mamie de Mr m’avait donné avec tout un tas d’autres. Du coup je ne sais absolument pas ce que c’est. Pour les manches, j’ai pris de l’acétate pour pouvoir y glisser les bras facilement.

Par contre, j’aurais du coudre l’extérieur plus long que l’intérieur pour avoir un revers en velours et éviter que la doublure ne soit visible

pavot03

J’ai ajouté des bracelets de poignets pour allonger les manches et pour les structurer un peu plus.

J’ai choisi de ne pas faire de boutonnières : à la base, je voulais utiliser le même subterfuge que dans ma version longue (des pression pour fermer et des boutons décoratifs) mais finalement, j’aime beaucoup la porter ouverte. Du coup, j’ai juste cousu des boutons métalliques avec des petites ancres dessus sur la patte de boutonnage, mais ils ne servent qu’à faire joli!

pavot04

Après avoir subi plusieurs crash tests, elle remplit bien sa mission : chaude mais pas trop, confortable, et assortie à la plupart de mes pantalons!

pavot05

PS : Je vous rappelle que vous pouvez toujours tenter votre chance ICI pour gagner des anneaux marqueurs!

Une réflexion sur “Pavot Viride

Laisser un petit mot

