Anouk Bouton d’or

Si j’en crois mon compte Hellocoton, cette robe Anouk est terminée depuis le 3 janvier… Malgré plusieurs sorties avec ma robe sur le dos, les photos ont finalement été prises hier (après avoir essayé le jardin, je me suis rabattue sur le mur blanc de mon bureau… je sens qu’il va devenir mon mur fétiche).

Anouk 04

J’avais acheté ce denim bleu/jaune pour me faire une robe Bleuet (rhaaa, ses découpes, son noeud dans le dos, son petit col, ses petites manches! pourquoi j’en ai pas déjà 5 dans mon armoire? Il y a des mystère qui restent non élucidés).

Puis, quand j’ai eu terminé mon Anouk à carreaux, trop légère pour terminer l’hiver, j’ai eu envie d’en avoir une deuxième dans un tissu plus épais à porter tout de suite.

Anouk 03

J’ai donc utilisé mon denim jaunasse à l’endroit pour le corps de la robe et à l’envers pour les épaules. Et j’ai utilisé un coupon jaune (acheté pour je ne sais plus quel projet obscure (en sachant que je ne porte quasi jamais de jaune) chez Véritas) pour les doublures et le plastron.

Anouk 06

Pour rester dans l’esprit Denim, j’ai placé un bouton à jeans au col (il est là pour la déco, le col ne s’ouvre pas, j’avais la flegme et la trouille de faire des boutonnières).

Anouk 05

J’ai fait les même modifs pour les emmanchures que pour ma première robe, sinon, aucun soucis à la couture!

Anouk 02

Même si  je pense que j’aurai du bidouiller pour avoir moins de fronces sur le devant (ça a tendance à faire un effet montgolfière à la taille), et malgré l’avis de Mr et de la soeurette, je l’aime ma petite Anouk!

2 réflexions sur “Anouk Bouton d’or

  1. Moi aussi je l’aime ! Décidément ce patron… J’aurais pas osé en jeans, mais c’est bien – j’aurais eu peur que ce soit plus montgolfière. Me semble que l’avis de ton Mr risque de changer quand tu la porteras sans sous-pull, non ? :-p

    1. Merci!
      En fait j’ai découvert (après presque 9 ans) que Mr n’aime pas le jaune, donc je ne pense pas que l’absence du sous pull y changera quelque chose 😉 Mais ça ne m’empêchera pas de la porter!

Laisser un petit mot

