#3 Plantain Noir

Et oui, j’ai craqué pour une 3ème version du fameux T-shirt plantain.

Plantain #305
Photos prises le soir pour rester dans les délais pour le défi plantain (même si en voyant les magnifiques réalisations de certaines, je sais que je n’ai aucune chance), du coup, on voit pas grand chose…

Je ne vous présenterai plus le patron (que vous pouvez télécharger gratuitement ici).

A la base, je voulais le transformer en gilet (j’avais même coupé le devant en deux, en traçant des parementures et tout et tout) mais mon tissu n’avait pas du tout l’air coopératif pour l’opération (la boutonnière gondolait et ne voulait pas s’aligner convenablement). Heureusement, j’avais assez de tissu pour recouper un vrai devant.

Plantain #301

Pas de difficulté particulière. Le tissu est un jersey milano, qui ne s’étire que dans un sens, assez épais et très douillet.  La seule fantaisie a été de faire un appliqué inversé aux coudes, mais en cousant plusieurs ronds les uns dans les autres, du coup, les coudes ont l’air « normaux », mais si je les plie, des ronds gris apparaissent. On ne voit malheureusement pas grand chose sur les photos, mais si ça intéresse certaines d’entre vous, jpeux tenter un tuto.

Plantain #303

Encore un basique qui vient remplir ma garde robe!

4 réflexions sur “#3 Plantain Noir

  1. bonsoir merçi pour toutes vos photos que vous faites pour nous et tous vos tutos que vous nous faites profiter cordialement

Laisser un petit mot

