Lady Marple Denim

Je vous présente mon tricot boulet de 2013 : Lady Marple!

Lady Marple 04

Ce pauvre Lady Marple (tricoté en Must Denim (un fil 100% coton de chez Véritas)) était prévu pour être un petit gilet d’été, qu’on enfile en fin de soirée quand les températures rafraîchissent.

Mais entre-temps, je me suis dit que je tricoterai bien la tunique Beijasse, puis le pull rose marron, puis la ptite soeur a eu 18 ans et elle voulait une écharpe, et puis il a bien fallu le finir car j’avais besoin des aiguilles pour commencer le gilet Aidez!

Lady Marple 02

J’ai suivi le patron sans trop chercher à modifier quoi que ce soit. J’ai juste fait les diminutions et augmentations entre le jersey endroit et le motif (qui se mémorise vraiment facilement) plutôt que sur les côtés pour faire des espèces de pinces (un peu comme Elise de madewithlove le suggère) et j’ai bidouillé les manches parce que j’avais peur de tomber à cours de fil (et il s’en fallut de peu).

Tout au long du tricot j’ai eu une petite angoisse sur le rendu du coloris Denim (pelotes achetées en soldes chez Véritas, sur un coup de coeur pour une bouchée de pain, mais sans projet précis), mais, maintenant qu’il est terminé, avec ses boutons de bois, soigneusement sélectionnés par Mr (je n’arrive jamais à me décider pour les boutons, du coup je propose à Mr plusieurs options du stock à boutons et il me donne ses conseils avisés, que je suis presque toujours).

Lady Marple 01

Voilà pour ce pauvre Lady Marple qui ne va pas attendre longtemps dans la garde robe pour être porté (il est déjà passé plusieurs fois à la machine depuis qu’il est terminé!)

3 réflexions sur “Lady Marple Denim

Laisser un petit mot

