#2 Plantain noisette

Je lui avais promis un petit frère; le voilà!

Plantain #2 05

Voici ma deuxième version de plantain! Par rapport à la première, j’ai pris un jersey plus épais, acheté ici il y a perpèt’. Le problème de ce jersey, c’était sa couleur! en le commandant, je m’attendant a avoir un adorable vieux rose et en fait, une fois arrivé, il faisait plutôt « j’ai lavé mes chaussettes blanches avec un truc rouge qui a gentiment partagé sa couleur ». Du coup, après avoir coupé les pièces et demandé l’avis éclairé de Mr quant à la couleur, il m’a encouragé a utiliser le reste de teinture de ma réglisse pour avoir un ton que je porterai plus facilement. J’ai aussi choisi la version manche longe et j’ai méchamment ratiboisé les côtés au niveau de la taille et du bas (je ne sais pas si le jersey s’est étiré à la couture mais j’avais l’air d’avoir une jupette autour du ventre…).

Plantain #2 04

Cependant, je ne voulais pas coudre quelque chose de trop simpliste (puis le défi plantain organisé par Éléonore nous encourage à être imaginatives avec ce patron).

Le tissu choisi pour les coudières a déjà été utilisé pour ma deuxième Anouk (pas encore photographiée) et trainait encore dans le coin couture. Il semblait me crier « utilise-moi! ». Pour ne pas avoir des bords qui s’effilochent, je les ai cousues en utilisant la technique de l’appliqué inversé.

Plantain #2 01

Et après avoir longtemps tergiversé entre une poche passepoilée, une poche appliquée, une encolure contrastante, j’ai choisi de rester sobre et de mettre juste une petite lichette jaune dans le bas pour avoir un rappel.

Maintenant que je maîtrise mieux le patron, je pense que la version 3 (pour laquelle le jersey est déjà acheté) s’éloignera plus de la version originale! (peut-être un gilet, une version avec le devant croisé, des plis religieuses façon aubépine,…)

Une réflexion sur “#2 Plantain noisette

  1. Oh jolis, tes Plantains ! Pour commencer, je suis aussi partie sur du classique rehaussé d’une pointe de couleur (d’ailleurs, il faudrait que je pense à publier pour être dans les temps du défi !)… Pour la prochaine version, j’ai bien envie de partir dans du croisé aussi (c’est d’ailleurs comme que je le voulais depuis le début, mais il me fallait d’abord faire une première rencontre avec le patron !)

Laisser un petit mot

