Venue Noire

Il y a quelques semaines, j’avais croisé chez Véritas le magazine Victor. Comme je n’avais pas pu le feuilleter j’avais juste passé mon chemin en le gardant dans un coin de la tête.

Venue04

Peu après, au fil de mes errances bloguesques, je suis tombée sur ces revues de presse. Et là, ça a fait tilt et j’ai eu envie de tester ce nouveau magazine.

Le premier modèle qui a attiré mon attention, c’est la blouse Venue.

Venue

Et pour tester le patron (et surtout voire si je n’ai  pas l’air d’une patate dedans), j’ai pris un reste de coton noir, assez fin.

Venue01

Si j’ai quand même du ceinturer le bazar pour avoir un minimum de silhouette, j’aime assez le modèle (mon coton n’est pas du tout assez fluide pour la coupe, mais, le test taille et assemblage est concluant) et il fait assez habillé sous mon cache-cœur préféré.

Pour la partie couture, j’aime bien la patte de boutonnage cachée, les lichettes qui remontent les manches et le pli du dos.

Venue02

Par contre, il manque un petit col à mon goût.

En attendant de trouver le tissus de mes rêves (je vois bien un mélange coton-soie ou de la viscose), ma toile me convainc et est portable.

Venue03

Je pense aussi que ce modèle est facilement déclinable en d’autres versions (j’imagine déjà un chemisier avec le boutonnage en biais) et est à la fois élégant et confortable!

8 réflexions sur “Venue Noire

  1. Victor… Enchantée : je ne connaissais pas et le lien que tu nous proposes est aussi convainquant que ta Venue. Merci pour cette découverte…

  2. J’ai moi aussi l’intention de coudre ce modèle, mais j’ai peur qu’il soit très large…ceci dit ta réalisation est très convaincante, je sens que je vais me lancer !

  3. J’ai testé la robe Ginger qui s’est avérée très petite! Ce chemisier est sur ma liste d’envie aussi, comme la moitié des modèles 😉 Je tiendrai compte de tes remarques pour choisir mon tissu 😉

  4. Je suis en train de coudre cette jolie blouse mais je ne comprends rien aux explications par rapport à la patte de boutonnage, du coup je suis bloquée et sur le point de laisser tomber.. pourrais-tu me donner quelques explications/conseils? Merci d’avance 🙂

    1. En fait la patte de boutonnage du côté droit de la blouse est « double ». ça m’a perturbée aussi. tu dois plier une fois dans un sens une fois dans l’autre. J’espère que ça t’aide!

Laisser un petit mot

