#1 Plaintain Orchidée

J’avoue, je suis un peu accros aux patrons Deer and Doe… Du coup, quand la marque a sorti un patron gratuit, téléchargeable, j’ai surmonté l’épreuve de l’assemblage du patron avec bonne humeur.

plaintain #1 01
Les photos sont ultra bof mais Mr n’est pas là en heure ensoleillée (et la présence du soleil est quand même très sporadique)

J’avoue, ce n’est pas ma couture la plus technique ni la plus raffinée, mais il a un bon potentiel de sous-pull basique, déclinable à l’infini, indispensable à toute garde-robe. J’avais d’ailleurs renoncé à confectionner ce genre de pièce faute de patron convainquant (et c’était les seuls vêtements que je continuais à acheter chez Achéem).

plaintain #1 02

Là, je lui vois déjà plein de petits frères et petites soeurs de toutes les couleurs (en ajoutant des plis par-ci, une poche passepoilée par là,…).

plaintain #1 03

En pratique, j’ai coupé ce T-shirt en 38 dans un reste de jersey tout fin et tout doux (que j’avais déjà utilisé pour un projet jamais montré ici). Le choix des manches courtes a été imposé par le métrage de mon coupon. Et pour le rendre un peu guilleret, j’ai fait les coutures apparentes avec un fil argenté. J’ai fait toutes les coutures à la MAC au point élastique (la flegme de ré-enfiler la surjeteuse) et ça c’est passé sans encombres.

plaintain #1 04

Au final un bon basique idéal pour cooconer à la maison, déclinable à l’infini!

Deer and Doe nous propose d’ailleurs un Défi autour de ce T-shirt avec un chouette prix à gagner. Sur ce, je file attaquer le deuxième!

2 réflexions sur “#1 Plaintain Orchidée

  1. ooh la vache, mais il tombe vraiment bien ce haut!! j’adore la couleur!!! Je l’ai téléchargé, je passe commande du tissu dans les jours qui arrivent et à moi le beau t-shirt deer and doe!! 🙂

Laisser un petit mot

