Anouk aux Vieilles Pompes

Pour une fois pas de couleurs, mais l’endroit où j’ai pris les photos. (Endroit découvert grâce au géocaching… Ya rien à faire, Mr et moi ne nous lassons pas de chercher des trésors dès que nous partons en vadrouille)

anouk02

Les adeptes de la blogosphère et de la couture reconnaîtront le patron Anouk de Victory Patterns. Je bavais dessus depuis un moment j’ai profité des promos du Black Friday pour l’acheter en pdf (ce qui m’a rappelé à quel point assembler des pages et des pages est laborieux…)

anouk01

Les tissus sont des coupons en coton acheté au marché au tissu de Namur. Le tissu à carreaux (un peu dans l’esprit vichy) est en fait gris-taupe si on a le nez dessus mais donne une impression de bleuté dès qu’on s’en éloigne.

anouk03

Aucun soucis au niveau de la couture. Les pièces s’agencent parfaitement et les explications et leurs petits dessins sont plus que clairs!

Par contre, même si je m’étais mesurée soigneusement pour choisir la taille 6, au moment d’essayer, pas moyen de passer les bras dans les emmanchures et le buste était vraiment trop serré. J’ai donc décousu les plis de la poitrine et ai bidouillé un agrandissement d’emmanchures. Par contre, tout le reste tombe nickel. J’hésite du coup à recouper le patron en 8 pour la prochaine version.

anouk04

J’ai aussi choisi de ne pas faire d’ourlet au bas de la jupe mais de laisser le surfilage apparent (peur d’alourdir le tombé et comme je mets souvent du noir avec cette robe, ça fait un petit rappel…). Les boutons de l’empiècement sont juste décoratifs : j’ai mis deux pressions pour ne pas avoir à faire de boutonnières.

anouk05

Malgré les sueurs froides que cette robe m’aura donnée, je l’adore! elle est confortable à souhait, féminine et un peu enfantine. Une deuxième va d’ailleurs probablement faire son apparition!

3 réflexions sur “Anouk aux Vieilles Pompes

  1. Aww, j’étais passée à côté de ta version ! J’adore, belles couleurs ! Mais j’ai déjà un gros a priori positif sur ce patron 🙂 Sur toi le petit trou à la poitrine ne semble pas indécent en plus, ça te va super bien.

Laisser un petit mot

