Afton Souris

Le gris souris est un gris légèrement clair illustré par le poil de l’animal éponyme.

afton03

Pour les 18 ans de la ptite soeur, j’avais envie de lui offrir un tricot en belle laine qui durerait. J’avais en tête un gros pull très douillet mais quand je lui ai demandé ce qu’elle préférait, la sentence est tombée : une écharpe loooongue, pour pouvoir s’enrouler dedans.

Du coup , en écumant ravelry à la recherche du patron parfait, j’ai craqué pour celui-ci. (Ahhhh Jared Flood… Si je pouvais, j’achèterais tous ses patrons).

afton04

Je voulais la tricoter ans la laine originale, mais quand j’ai vu les frais de livraisons… Comment dire… GLOUPS (ça ne me dérange pas d’acheter de la super laine cher, mais 30 $ de frais de livraison, psychologiquement, je peux pas).

J’ai donc pris de la Holst Garn Noble tricotée en double. Sur les 8 pelotes que j’ai prises, je n’en ai utilisé que 4 pour tricoter une bestiole de 3,5m. Tant mieux, je peux soit en faire une deuxième pour moi ou lui tricoter le bonnet qui va avec.

Aucune difficulté dans le tricot. L’écharpe se tricote en deux morceaux qui sont reliés au milieu par un kitchener stitch. Le motif se retiens bien (surtout à la 18ème répétition) et le montage des cotes de démarrage est assez fun.

P1050921

Et ce motif!!! Vraiment un plaisir à construire! on ne s’ennuie pas une seule seconde (par contre on oublie vite un détail, du coup j’ai pas mal détricoté). J’ai d’ailleurs oublié la torsade de la première répétition après les côtes et je m’en suis rendue compte en attaquant la deuxième. Du coup j’ai laissé comme ça (et j’ai fait gaffe à faire la même erreur sur l’autre demi-écharpe) du coup, les bordures restent larges.

afton01

J’ai eu un peu peur que la laine reste rêche (elle est comme enduite) mais après le lavage et le blocage, la douceur du cashmere qu’elle contient s’est révélée. La soeurette s’est montrée assez enthousiaste quand elle a reçu son paquet (et comme en bonne distraite, j’avais oublié de faire des photos, j’ai profité de sa présence pour fêter Noël pour aller prendre 2-3 clichés de la bête portée).

4 réflexions sur “Afton Souris

  1. MA-GNI-FI-QUE… Superbe… Merveilleux…
    Félicitations et jolis vœux aux aiguilles du hérisson qui ont œuvré de mains de maître !

  2. très joli ! mais pourquoi la tricoter en 2 fois ? parce que ce serait trop long ? 30€ de frais de port, c’est hallucinant, c’est malheureux que les frais de port aient autant augmenté depuis les Etats-Unis…

Laisser un petit mot

