Réglisse Chamois

 

La couleur chamois est une teinte de jaune. Son nom provient de la couleur de l’animal du même nom.

réglisse brune02

A la sortie de la robe Réglisse de Deer and Doe, j’avais en tête une version rayée dans des tons automnaux. J’ai trouvé ce que je pensais être le tissu de mes rêves chez le hibou sur le fil (le tissu a été commandé fin avril…  drôle de périodes pour des envies automnales!)

Après une commande et une réception sans encombres de mes 3 mètres de stripe brown, j’attaque la découpe et la couture (en aillant pris le temps d’allonger un peu le corsage qui me semblait trop court sur ma réglisse aux grenouilles). Comme le tissu est vendu en 115cm de largeur, j’ai aussi réduit un peu l’ampleur de la jupe.

réglisse brune03

Et au moment de l’essayage, c’est le drame : la jupe m’arrive en dessous du genoux et le fond blanc de mes rayures ne me plait pas du tout! (effet mémèrisant assuré!)

Cette robe reste donc en stand by quelques mois.

réglisse brune05

Pour la partie longueur de jupe, ça a été facile à rattraper. Par contre, que faire pour la couleur? j’ai fait des milliers de tests de teintures naturelles sur des échantillons de mon tissu pour atténuer le fond blanc (curcuma, thé, henné, pelures d’oignons, etc) mais rien n’a été concluant. Au final je me suis rabattue sur une boite de Dylon chocolat et en divisant la quantité de teinture par quatre, je suis arrivée à un résultat qui me plaisait : un fond un peu brunâtre (chamois qu’il me dit google) sans recouvrir les rayures!

réglisse brune06

Au final, je suis contente d’avoir mis cette petite robe en pause (même si je l’ai terminée pour la fin de l’automne).

5 réflexions sur “Réglisse Chamois

  1. Elle fait très automne ! Jolie ! Et ta tenue avec est top. C’est un pull que t’as tricoté toi-même ? J’arrive jamais à mettre des pulls au-dessus des robes (juste des gilets), ils sont toujours trop longs par rapport à la taille en général haute des robes…

Laisser un petit mot

