Pull Rose marron

Si j’en crois mon compte Ravelry, ce pull est terminé depuis le 9 septembre… Quasi 3 mois pour trouver le courage de le prendre en photo, j’ai l’impression de battre tous les records!

jupe01

Pour mon deuxième tricot à la machine, j’ai utilisé un patron du catalogue Phildar Bo Basics automne-hiver 2011… Je pense que tout ce serait passé sans encombres si j’avais tout tricoté en une fois ou noté mes réglages… En effet, le dos a été tricoté vers le mois de juin-juillet (pré-déménagement) et le reste fin aout (post déménagement).

jupe02

Du coup, je me suis retrouvée avec une pelote 1/2 pour terminer mes manches et tout le reste du tricot était plus serré que le dos (et comme j’avais déjà bloqué le dos, je ne m’en suis rendu compte qu’après blocage… rhaa, précipitation quand tu nous tiens!).

jupe03

J’ai donc dû trouver un plan B  pour ne pas me retrouver avec des manches vraiment trop courtes (déjà que je les trouve limites, tout comme le devant qui rebique un peu).

Comme chez Véritas, il n’y avait plus la laine que j’ai utilisée (un beau fil mérinos marron foncé… Je pense que si j’avais lu cet article au moment de l’achat, j’aurai choisi autre chose mais c’est un autre débat), donc j’ai choisi un fil mérinos-alpaga vieux rose, une tuerie de douceur par contre, tellement fin que j’ai du le doubler pour faire des rayures dans les manches.

jupe05

Et pour le rappel de la couleur, j’ai aussi fait une rayure dans mes côtes d’encolure. Au final, je pense que le rose est ce qui a sauvé ce pull du détricotage (même si je n’ai RIEN qui va avec dans ma garde robe).

jupe04

Faut pas croire, je l’aime quand même ce pull : il est chaud, il est confortable, j’aime beaucoup la coupe boyfriend et le grand décolleté mais je regrette d’avoir été si peu consciencieuse durant la réalisation.

Laisser un petit mot

