Le gilet de l’extrême

L’excellent site Thread and Needles organise un petit concours… et j’ai choisi encore une fois d’y participer, pas tant pour les prix à remporter (vu le niveau général des participantes, je sais que mes chances sont plus qu’infimes) mais plus pour exploiter des idées avec des impératifs que je n’aurais pas eu toute seule.

gilet 01Le sujet du concours était de créer un vêtement à partir du contenu de notre garde-robe (faire du recyclage quoi…).

J’en ai profité pour ressortir deux T-shirts XXL achetés chez décathl*** dans l’idée d’en faire des pelotes de fil (genre Trapilho) pour faire une sorte de tapis. Autant dire qu’au bout d’un T-shirt (j’en avais acheté 3 à l’époque) ça m’a gavé…

Avant

J’ai aussi sorti un petit gilet acheté dans le commerce que j’aime beaucoup mais qui devenait trop petit et dont la dentelle était toute trouée.

Armée de mon patron de cache coeur (que je venais de ressortir pour le swap et qui a l’avantage de demander un tout petit métrage de tissu) et de mes ciseaux, c’était parti!

J’ai choisi de faire un empiècement dans le haut du dos pour utiliser la dentelle et j’ai utilisé les manches du gilet sacrifié (très étroites et 3/4) en appliqué sur les manches (larges et longues) du nouveau cache coeur.

gilet 03
vent + il fait quand même pas très chaud + quand je me tiens droite on voit moins bien la dentelle m’ont amenée à avoir cette posture bizarre.

La découpe des pièces a quand même été un fameux casse tête (mais en coupant les pans qui se croisent en plusieurs parties, j’y suis quand même arrivée) et j’ai essuyé une légère déconvenue en me rendant compte que les noirs étaient pas tout à fait pareils…

gilet 04

Je me suis même amusée à faire 3 surpiqûres sur l’encolure (noir sur noir, ya vraiment que moi qui le sais…)

gilet 02

Au finale, je suis contente d’avoir participé à ce concours: je ne vois plus traîner ces deux T-shirts de malheur (j’avais penser les refiler à Mr mais il se serait perdu dedans) et je peux reporter des parties de mon gilet que j’aimais tant.

3 réflexions sur “Le gilet de l’extrême

Laisser un petit mot