Le swap d’automne

Il y a 6 semaines, un swap d’automne était proposé sur le forum de thread and needles. J’ai décidé qu’il était temps de me lancer et de participer au défi…

J’avais virtuellement pioché Salterele et reçu les infos du petit questionnaire que nous avions toutes du remplir, et rouler jeunesse!

swap07

Après avoir espionné son blog, changé 150 fois d’idée et tergiversé dans tous les sens, je me suis décidée à lui coudre un cache coeur en jersey. L’avantage du jersey, c’est que c’est souple (ou c’est sensé l’être) et ça peut compenser une imprécision de taille. Là où j’ai eu un petit soucis avec mon jersey, c’est qu’il n’était étirable que dans un sens et que je m’en suis rendu compte après avoir tout coupé, notamment les manches dans le mauvais sens (car je voulais les rayures verticales). Du coup, quand je l’ai essayé, les manches étaient un peu étroites, mais comme la demoiselle pour qui je cousais est plus fine que moi, je me suis dit que ça ne gênerait pas.

swap06

Évidemment, j’ai pas pensé à aplatir le faut pli sur le mannequin, mais je me suis appliquée pour que mes coutures soient bien alignées… chose qui est due à la chance quand je couds pour ma pomme. Le modèle est le cache coeur du burda de mars 2012 (que j’avais déjà fait pour moi l’an dernier… d’ailleurs vous allez bientôt en voir une autre version)

Dans l’échange devaient aussi figurer une carte (que j’ai réalisée grâce à un logiciel de fabrication de nuages de tags) et une surprise. Pour la surprise, comme je ne me sentais pas trop d’envoyer de la nourriture par la poste, j’ai opté pour un sautoir nuage gris (je pense avoir été influencée par la météo du moment)en plastique fou.

swap07

J’espère que ça a plu à Salterele! En attendant, j’ai adoré réaliser cette petite couture, que j’ai essayé de fignoler le plus possible! Et je vous montrerai ce que j’ai reçu si j’ai le courage de prendre des photos!

Une réflexion sur “Le swap d’automne

Laisser un petit mot

