Short bleu nuit

La première pièce de ma garde robe automne-hiver à avoir été cousue.

short 105 burda juillet 2013
Photos prises dans la vallée de l’Arton, dans la campagne gembloutoise, entre une brocante (où j’ai trouvé des boutons au kilo et des patrons vintages !!) et une séance de géocaching.

Depuis que j’ai acheté le burda de juillet 2013, je ne rêvais que de ce short, mais entre le déménagement, les travaux, la rentrée, … Une version estivale n’était plus de saison.

Quand mon coin couture a +/- été réinstallé (même si je dois toujours me contorsionner pour accéder à la surjeteuse), je me suis jetée sur un reste de velours (de ma PRPN) et en voiture Simone.

short01

Porté avec mon gilet de blé et un sous pull de chez achéhèm.

Pas de difficultés inattendues : les explications de Mme Burda par rapport à la braguettes ont été assez nébuleuses, mais en prenant un de mes pantalons à côté de moi pour comparer et mon bouquin « la couture pratique » ça a été presque comme sur des roulettes.

short06

Au lieu du double ourlet préconisé, je n’en ai fait qu’un et ai rallongé un chouïa le short (jveux bien montrer de la gambette, mais ya des limites). Pour les poches, je me suis amusée à coudre le fond de poche en deux parties pour avoir un tissu plus souple que le velours (en l’occurrence, un voile de coton à pois), mais du coup, on le voit souvent qui dépasse. J’hésite à mettre une pression pour régler le problème ou à laisser comme ça en prétendant que c’est fait exprès…

short04

J’aime les plus sur le devant, j’aime les poches, par contre, je trouve que des poches plaquées sur les fesses auraient été un plus… peut-être pour la prochaine version…

short05

J’en profite pour vous présenter mes copines les vaches qui ont participé à la fin de la séance photo… (avant de se désintéresser de mon super short pour faire la cours à un cheval qui passait… traîtresses)

8 réflexions sur “Short bleu nuit

Laisser un petit mot

