Un peu de bleu (mais pas que)

Je voulais déjà le faire pour le printemps, mais finalement la flegme a eu le dessus… De quoi je parle? d’essayer de construire une « collection » de vêtements fait main cohérente, assortie et qui se fonde dans ma garde-robe facilement!

automne-hiver

Quand j’ouvre mon armoire, force est de constater que le bleu domine! Pour mes vêtements automne-hiver, j’ai donc essayé de rester dans les tons froids.(Même si je porte +/- les mêmes vêtements toute l’année étant donné la monotonie du climat en Belgique)

Au programme cet hiver donc :

Un short en velours.

short veloursUn mini short en velours, c’est LE truc que j’ai jamais osé porter. Autant dès qu’il y a 1/2 rayon de soleil en été j’enfile un short pour pouvoir me balader les gambettes à l’air, autant en hiver, le combo short-collants ne m’a jamais tenté. Jusqu’à aujourd’hui. C’est la donc première pièce de ma garde robe saisonnière qui a été cousue (et portée et reportée… Il n’attend qu’un peu de temps libre et un peu de lumière pour avoir ses photos et son article rien qu’à lui). Pour le tissu, le velours milleraie bleu marine s’impose comme une évidence. A suivre donc.

(Patron : Burda 07/2013 modèle 105; Tissus : Velours milleraie bleu de mon stock)

Des chemisiers qui font sérieux mais pas trop.

chemisier2 chemisier1

Si on mélange la découverte du magazine « ottobre » tout à fait par hasard, et les chemisiers de ma garde robe déteints/usés/trop petits, on a la recette parfaite pour se lancer dans des chemisiers avec pieds de col, fentes aux poignets et tout le toutim. Mais il fallait quand même leur donner une petite dose de fun! Pour le premier modèle, j’ai été chercher un tissu bizarre au magasin à deux pas de chez moi (d’ailleurs j’espère qu’il va s’assouplir au lavage parce que sinon c’est assez mal barré) et les grenouilles qui restaient de ma robe réglisse, pour le second, ce sera un coton à petits poids bleu canard trouvé chez véritas. J’aime aussi beaucoup le col rond du modèle qui donne un côté plus léger et enfantin au chemisier!

(Patron : Ottobre 5/2013 , modèle 8; Tissus : truc mauve bizarre sensé être du coton, chutes de coton « il était une fois » des trouvailles d’amandine, coton à pois de chez Véritas)

Une jupe asymétrique.

jupe en velours

La jupe en velours, la pièce incontournable pour moi en hiver. Une paire de collants, des bottes et c’est parti pour affronter le blizzard (ouaip, si il y avait du blizzard en Belgique ça se saurait, mais la pluie c’est moins glamour). Je la ferai sans doute un peut plus courte que le propose Madame Burda (pour moi, jupe au genou = bobonnification assurée). Pour le tissu, je vais recycler un rideau en velours qui coupait le froid dans mon ancien chez moi.

(Patron : Burda 08/2013; Tissu : Velours milleraie bleu canard )

Des sous-pulls à Lavallière anti-froid.

haut rose haut gris

Et pour porter au-dessus de mes indispensables jeans, avec un pull à col plongeant ou un gilet, des sous-pulls avec écharpe intégrée. Étant frileuse, la perspective d’avoir en permanence de quoi me réchauffer le cou (mais qui laisse les épaules dégagées pour pouvoir tenir confortablement mon violon) m’oblige à coudre ce modèle

(Patron: Burda 08/2013, modèle 131; Tissus : jersey commandé sur ebay)

Et vous que porterez vous cet hiver?

Une réflexion sur “Un peu de bleu (mais pas que)

Laisser un petit mot

