Haut Taupe Nomade

J’ai eu le besoin impérieux de ressortir la MAC en plein milieu de la maison en travaux pour m’offrir une petite Bulle d’oxygène/activité qui n’aura aucune influence sur l’avancement de l’installation de chauffage central.

haut05

Et comme j’avais envie d’une couture détente, j’ai concocté une valeur sûre : la tunique A du dressing chic (ça faisait longtemps tiens…). J’ai refait une version bi-matières et j’ai trop descendu les pinces.

haut02

Le jersey est un reste de ce haut (d’ailleurs que je dois penser à m’en refaire quelques-uns pour l’automne/hiver approchant) et le tissu contrastant vient d’une robe jamais terminée car pour une raison obscure la robe est vachement plus petite que la toile une fois assemblée. Je cherche toujours où je me suis plantée…

haut07

Rien de particulier à dire, une couture rapide et vraiment pas compliquée. Les boutons viennent de mon stock et ont été choisi sous la supervision de Mr (« tiens, t’as pas les même que ceux-là avec un peu de relief, ou ceux-ci dans la couleur de ceux là? »).

haut06

J’aimerai oser plus de transformations pour le prochain (un dos nageur, un dos boutonné, un devant drapé, …) mais je vais d’abord essayer de régler mon problème de pinces!

J’ai aussi profité de mon nouveau top et de la présence de Mr pour tester les photos dans mon nouveau jardin (résultat des courses, je n’ai pas pu me décider entre les fleurs et mon mur bicolore).

En attendant, j’ai plein de choses sur mes aiguilles :

haut10Le pull n°2 du nouveau catalogue phiphi (en beijasse, ou gazelle et poivre mélangé)

haut12Un truc maronnasse (modèle 12 du phildar n°46)

haut13Et un truc bleuasse (lady marple)

Nota Bene : j’ai découvert que pour l’homme, il y a grosso modo le vert, le brun, le bleu, le jaune et le rouge. Vert pomme ou vert menthe, ça ne fait aucune différence. Du coup, quand on a du repeindre les murs, le choix entre taupe, nomade, cappuccino ou sépia s’est avéré assez compliqué. Les nuances de couleurs sont donc à partir d’aujourd’hui définies par le suffixe « asse » Rougeasse étant un rouge un peu cassé, Beijasse, beige mais pas trop et ainsi de suite!

3 réflexions sur “Haut Taupe Nomade

  1. ha mais ça c’est typique des hommes cette restriction colorimétrique !!! violet, rose, magenta, mauve, fuchsia = ROUGE ! Ceci dit le truc maronnasse à l’air super fluide, hâte de voir ce que ça donne entier.

Laisser un petit mot

