Blouson corbeau

Je viens vous montrer une couture vieille de plusieurs mois!

Veste de racaille 01
Bas du pantalon tout sale pour cause de travaux dans nouvelle maison!

Elle date du mois de mai. Le blouson du burda de février m’avait tapé dans l’oeil et j’ai profité du marché aux tissus de Namur pour me trouver le fameux bord côtes requis.

Veste de racaille 04

J’avais besoin envie d’un blouson noir passe partout à porter à la place d’un manteau en attendant le retour du soleil (au final, il a quand même du être porté sous un manteau). Un peu de jersey noir, du bord côte et un petit coupon en coton blanc à pois noirs (donnée parmi d’autres tissus qui devaient aller à la poubelle par la Mamie de Mr), il était cousu!

Veste de racaille 02

Pas de difficultés ni de grosses modifications au patron. J’aurais peut-être du l’allonger un cheveux, mais je le trouve chouette comme ça.

Veste de racaille 03

Par contre je ne le porte jamais fermé (d’après Mr ça donne un air de « racaille qui vient zoner »). La plus grosse galère aura été de prendre des photos à moitié correctes (Arg, pas évident de photographier du noir)

Laisser un petit mot

