Tunique drapée canard

Encore une couture cadeau …

Ma soeurette m’avait fait comprendre d’une manière très subtile qu’elle aimait bien ma tunique drapée.

ça n'a pas été évident de trouver quelques photos sur lesquelles la ptite soeur ne fait pas l'andouille...
ça n’a pas été évident de trouver quelques photos sur lesquelles la ptite soeur ne fait pas l’andouille…

Du coup, je lui ai cousu une pour son anniversaire (qu’elle a reçu 1 mois en retard). Le modèle est donc la tunique 113 du burda de février.

Lara5

Cette fois-ci, comme j’ai eu la présence d’esprit de relire les instructions avant de me lancer, la couture s’est mieux passée. J’ai quand même du retirer tout le thermocollant des parementures car ça se voyait tellement le tissu choisi est fin. J’ai d’ailleurs choisi un jersey hyper fluide (Lara, si tu me lis, tes oreilles ont du siffler durant la découpe) bleu canard (après avoir fait croire à la sœurette que je prendrais du rose fluo à cœurs vert caca d’oie) pour que la version soit aussi portable quand les températures grimpent.

à observer derrière la fenêtre : le chien fou qui se demande ce qu'on peut bien fabriquer
à observer derrière la fenêtre : le chien fou qui se demande ce qu’on peut bien fabriquer

Lara1

Pour les ourlets du bas et des manches, j’ai utilisé un fil métallique argenté (parce que je n’avais pas de fil assorti et que je ne couds pas du bleu canard tous les jours…)

Lara2

A la réception, la ptite sœur a eu l’air contente de sa tunique!

6 réflexions sur “Tunique drapée canard

  1. Elle est jolie cette tunique, fluide et longue… La couture en fil argent est une bonne idée… Le chien fou : j’ai « la » même at home !

  2. Super sympa cette tunique, je me la suis faite aussi en jersey imprimé de chez buttinette !!! Et très agréable à porter aussi.

  3. qui aurai par le plus grand hasard le patron de cette tunique, en polynesie aucune possibilité de trouver un burda si ancien, merci de vos réponses

Laisser un petit mot

