Pull Blé

La conclusion d’un projet boulet commencé en janvier de l’année passée…

02Pull Blé
Merci à Mr hérisson de m’avoir trouvé un champ de blé avec plein de coquelicots, camomilles et bleuets dedans pour la séance photo…

Depuis que j’ai acheté le n°46 de chez phildar, ce pull me trotte en tête… En janvier de l’année passée, donc, grâce à des soldes sur le site de phiphi, je me décide et j’achète 9 pelotes de lambswoll. Dès que les pelotes arrivent, j’attaque, mais avec des aiguilles n°2.5 et 124 mailles, comment dire… ça semble interminable!

La bête a donc été détricotée peu de temps après et un peu oubliée.

Seulement, à chaque démarrage de projet, j’avais une petite pensée pour ce petit pull, mais vraiment pas le courage ni l’endurance (ou la patience) de l’attaquer à nouveau.

08Pull Blé

Ça n’est que fin avril, quand la grand mère de Mr m’a refilé une de ses machines à tricoter qu’une lueur d’espoir a réapparu pour mes 9 pelotes entassées rangées dans mon armoire. Après 2-3 tests de prises en main, j’ai vite attaqué la bête et là, c’est magique! Mon pull montait tout seul!

06Pull Blé

Mais une fois tricoté et les pièces bloquées, une nouvelle épreuve s’est présentée : l’assemblage.

Comme la fin de l’année scolaire a été très chargée, les pièces ont donc patiemment attendu 2-3 soirées de libres pour pouvoir être assemblées et devenir le joli pull qu’elles sont aujourd’hui.

04Pull Blé

Alors, oui il y a des petits défauts, oui je ne suis pas à 100% convaincue des fausses côtes du bas et des manches, oui, j’ai eu une petite frayeur avec les manches (l’emmanchure est vraiment minuscule! Si vous le tricotez, je vous conseille d’augmenter de quelques mailles en plus pour pas avoir de mauvaise surprise), mais je l’adore!

05Pull Blé

Je trouve que le montage des manches dans le dos  et le pli plat devant évite le côté « 2 carrés cousus ensemble ». En gros, le petit pull parfait pour la mi-saison (même si techniquement ce n’est plus la mi-saison).

Et juste pour le plaisir, mon nouveau pote le bourdon qui nous tournait autour pendant les prises de photos!

09Pull Blé

4 réflexions sur “Pull Blé

  1. Je voudrais vous féliciter, d’une part d’avoir terminé ce joli pull (il en faut de la patience …) et d’autre part pour les superbes photos de votre blog. Les couleurs et les prises de vue sont magnifiques!

  2. c’est marrant… j’ai fait pareil. J’ai le magazine depuis sa sortie, ce modèle en tête depuis longtemps et depuis 3 mois que j’ai une machine à tricoter l’envie de le faire … ça y est, je l’ai commencé hier ^^
    chapeau le tien est très joli ^^

Laisser un petit mot

