T-shirt Moustache de jais

Quand je fabrique des cadeaux, je suis toujours tiraillée entre faire quelque chose qui fasse plaisir, qui convienne et qui me fasse plaisir à coudre (sinon, autant acheter un truc tout fait du commerce).

C’est pour ça qu’en général, j’évite les vêtements… Entre le risque que ce soit trop petit, trop grand ou pas dans le style de la personne, trop d’écueils.

moustache5Mais quand mon petit cerveau s’est mis en ébullition pour trouver une idée de cadeau pour un anniversaire, j’ai pas hésité une seconde à coudre un T-shirt à moustache.

Pour  le patron, une valeur sure : le A du dressing chic. J’ai viré le volant et la fausse boutonnière et ai déplacé un chouilla les pinces de poitrine.

moustache3

Au niveau de la matière, c’est une chute de jersey d’un autre projet (pas encore pris en photo). Pour l’encolure et emmanchure, j’ai utilisé le tuto de Thread and Needle.

La moustache, c’est de la peinture pour tissu appliquée en pochoir inversé (en négatif dixit la petite sœur qui en sait plus que moi dans ce genre de trucs)

moustache2

Au final, je m’en ferai bien un pareil et il a eu l’air de plaire à la destinataire (même si elle aurait apprécié, je cite, « des mancherons en flammes qui volent dans le vent »… ça file des idées!)

Une réflexion sur “T-shirt Moustache de jais

Laisser un petit mot

