Livre Watawat

Un petit livre plein de couleurs pour accueillir une jolie petite fille (il a été offert 5 mois en retard, mais bon, le hérisson est toujours à la bourre!)

Travaux début 001J’avais envie d’offrir un cadeau de naissance fait main et de m’essayer au patchwork (l’idée serait de faire une couverture dans un future pas trop lointain… genre avant l’hiver prochain, mais ça a l’air mal barré!).

Alors, pour tester si la technique me plaisait, j’ai télécharger 2-3 tutos de crazy patch et j’ai trié mes chutes de tissu en jolis petits tas de couleurs et c’est parti!

Travaux début 002Des heures de couture et de repassage (et 3 carrés de molleton) plus tard, le petit livre était né!

Travaux début 005J’ai adoré dessiner une spirale de formes aléatoires. J’ai adoré coudre sur mon gabarit en papier de soie des formes dingues et moins dingues. J’ai adoré le moment magique où on arrache le papier et où l’œuvre se révèle. J’ai adoré molletonner le tout et l’assembler en un petit livre. Par contre, j’ai moins adoré coudre la reliure à la main (et me planter l’aiguille dans les doigts à chaque point).

Travaux début 006Maintenant, j’attends le crash test de la maman pour savoir si ce petit livre est baby-proof ou si la prochaine fois je dois coudre plus solide!

 

Une réflexion sur “Livre Watawat

Laisser un petit mot

