Veste gris perle

Tout le monde connait ce moment de l’année… Mais si, celui où il fait trop chaud pour garder notre manteau d’hiver mais où sortir en pull nous assure de finir gelée…

Veste et Shawl 009aÇa faisait longtemps que  je m’étais promis de me faire une petite veste de demi-saison… Mais entre le choix du patron, du tissu, il ne manquait que l’élan de motivation.

J’ai enfin franchi le cap avec la veste H du dressing chic! Chose rare, avant de couper les pièces, j’ai pris le temps de me mesurer et d’allonger le patron où c’était nécessaire (et apparemment, pour les bras, ce n’était pas encore suffisant). J’avais dans l’idée, avant de commencer, d’ajouter des poches et un col claudine, mais finalement ce dernier a été complètement zappé lors de la coupe du tissu et de la couture… peut-être pour une prochaine version!

Veste et Shawl 028a

Je l’ai coupée dans du diabolo téflon (du tissu à rideaux quoi… Mais c’est épais, relativement imperméable et ya plein de couleurs disponibles, du coup j’adore coudre ce tissu en vêtements!)  et ai doublé le corps de la veste dans un coton à fleurs.

Veste et Shawl 016a

Pas de soucis particulier à signaler… La veste est archi simple à coudre, le patron tombe bien (mais les centimètres de longueur que j’ai ajouté par-ci par-là n’étaient pas superflus!). Je regrette quand même de ne pas lui avoir fait de col… mais peut-être la motivation de le faire viendra!

En bref, une petite veste passe partout mais mine de rien assez habillée (la première réaction de Mr Hérisson fut d’ailleurs « mais, elle fait fort madame ta veste »)

6 réflexions sur “Veste gris perle

  1. c’est joli par chez toi, un décor qui met en valeur ta jolie veste. Elle peut faire habillée si tu la mets avec un pantalon, des shoes à talon et sport avec jeans et baskets

  2. je tombe sur ton blog grâce aux carnets de couture ! la veste H est très sympa ! j’ai commandé le livre… j’attends de le recevoir, je crois que ce sera ma première réa de ce livre… Je suis assez impatiente j’aimerais commander mon tissu en même temps pour recevoir le tout le même jour… et pour commencer tout de suite 🙂
    Je ne connais pas de proches qui ont ce livre, pourrais tu me donner le métrage pour le tissu pour que je puisse me commander tout ça 🙂 ? stp. il n’y a pas l’air d’avoir du passepoil si ? merci d’avance et que de belles choses sur ton blog !

    1. Merci!
      Pour le métrage, le livre dit 1m30 pour un laize 1m30 et 75 cm de thermocollant sur 28 cm. Mais j’avoue ne pas l’avoir utilisé parce que mon tissu est assez épais et que je l’ai doublée.

      1. D’accord, merci de ta réponse rapide ! Je prévois de m’en faire une en lin pour cet été…. en espérant que le temps puisse être de la partie ! Je pense qu’avec le lin il faudra du thermocollant pour que la veste ait un peu plus de forme ! Merci pour ta réponse, et bonnes créa !!

Laisser un petit mot

