Shawl Héliotrope

Alors celui là, il est terminé depuis belle lurette… mais il a été lui aussi victime de ma flegme photographique!

Veste et Shawl 047a

J’avais flashé pendant les soldes de janvier 2012 sur le fil Silk Wool, qui comme son nom l’indique est un mélange de laine et de soie. J’avais pris des pelotes blanche (pour me faire un gilet pour aller avec ma robe de mariée que je n’ai finalement pas porté), des grises (pour en faire un autre que je n’ai pas pris en photo car il y a quelque chose qui cloche mais je sais pas quoi) et des vieux roses. Pour les vieux roses (ou héliotrope), je savais que je voulais un accessoire pour éclaircir ma folie passagère pour les tons violets.

Veste et Shawl 054a
Note de moi à moi : penser à bloquer mes Shawl!

Le modèle a été décidé par la longueur de fil disponible. Super! ça correspond pile poil à la Ka’ana Shawlette (et j’aurais même du rab pour un bonnet)! Je n’ai pas changé grand chose pour tricoter la bête : j’ai fait la plus petite taille (mais comme mon échantillon est plus grand, ça couvre quand même suffisamment le cou et les épaules) et après des kilomètres de point mousse, j’ai enfin pu faire cette jolie bordure feuillue!

Pour vous donner une idée de la taille de la bête!
Pour vous donner une idée de la taille de la bête!

Au final, rien de spécial à déclarer : un chouette châle/écharpe/foulard/chauffe-épaules bien basique (quoi que j’aurai pas dit non à un peu plus de point de dentelle!) et la matière est parfaite pour éviter l’angine de demi-saison sans mourir de chaud!

Veste et Shawl 067a

La fiche ravelry du projet

 

Une réflexion sur “Shawl Héliotrope

Laisser un petit mot

