Top Smalt

Depuis quelques semaines, je sentais bien que ça me démangeait… Il n’en a pas fallu plus que le retour de Mr Soleil et de ses quelques degrés pour céder à l’envie de refaire une tunique A du dressing chic (ça n’est jamais que ma quatrième version)…

tunique 3

Mais hors de question de courir racheter du tissu! Mon armoire déborde déjà bien assez! Après quelques recherches dans les tréfonds de mon stock, j’ai ressorti du jersey bleu (tient, ça doit être confortable un petit haut en jersey) déjà utilisé pour ma tunique ciel gris, mais la chute était trop petite pour laisser entrer les pièces du patron. Qu’à cela ne tienne, j’ai coupé le devant en deux pièces et j’ai joué au puzzle avec une autre chute d’un tissu utilisé il y a 2-3 ans pour faire une tunique jamais montrée car trop ratée.

Le hérisson vandalise les arbres pour se mettre des fleurs dans les cheveux
Le hérisson vandalise les arbres pour se mettre des fleurs dans les cheveux

Pour avoir une transition pas trop foireuse, j’ai mis un petit morceau de biais utilisé pour le jupon de ma petite nièce entre les deux pièces du dos (à la façon d’un passepoil mais sans fil à l’intérieur) et pour être raccord, j’ai aussi joué avec mes tissus pour le plastron. Je me suis même fendue de boutons à recouvrir pour rester vraiment assortie!

tunique 4

J’ai un peu allongé le devant et le dos et j’ai enfin déplacé les pinces de poitrines pour que le top soit mieux ajusté à ma morphologie.

tunique 2

Même si je pense que pour le tombé, j’aurais été mieux inspirée de couper le dos en deux pièces, je l’aime beaucoup mon petit top plein de tissus et plein de couleurs!

Une réflexion sur “Top Smalt

Laisser un petit mot

