Le jupon gris tourterelle

Pour une demoiselle de 7 ans, faire sa petite communion est un moment important! Du coup pour aller avec la robe ma jolie nièce, et pour faire un peu plus cérémonie et fête, le hérisson a été mis à contribution et a concocté un joli jupon!

jupon3Le modèle, archisimple a été trouvé sur Pinterest. Et après des kilomètres de fronces, de couture et de pose de biais (la bande du bas fais 5 mètres de circonférence!), c’était terminé!

J’ai utilisé du tulle gris perle pour être assorti au mieux avec la robe.

jupon2

Mr hérisson m’a aidé à choisir les couleurs pour le biais car je n’arrivais pas à me décider entre tout gris, tout rose ou bicolore. Au final je l’aime bien comme ça! et comme j’ai fait les finitions pour qu’il soit réversible, la miss pourra le ressortir pour jouer à la princesse!

jupon1

Au final, j’ai bien aimé faire ce jupon (une petite couture rapide et toute simple)… et je referai bien le même pour moi (dans d’autres couleurs… ou pas!) pour porter sous ma réglisse que je vous montrerai bientôt!

PS : Nouvelle lubie du hérisson : nommer ses créations en fonction des couleurs!

3 réflexions sur “Le jupon gris tourterelle

Laisser un petit mot

