Gilet Emeraude

Encore une réalisation qui date d’un bon mois (voir plus…) mais qui a tardé à apparaître ici!

Gilet emeraude 018b
Vous noterez au passage mon astuce pour cacher les ignobles chaussures de rando… En même temps, je ne connais pas grand monde qui sort les talons pour une ballade de 2h à travers champs et bois!

Je l’avais terminé lors du défi février fait main (et déjà montré ici et sur flickr), porté, reporté et rereporté, mais je n’avais pas encore pris la peine de lui faire des « vraies » photos (sous entendu pas pris en vitesse le matin avant de partir).

Le modèle, c’est le Tinder de Jared  Flood. Je l’avais acheté en pensant que je pourrais le tricoter en une pièce (je venais de finir un gilet phi phi pas très réussi dont les pièces concordent mal et j’avais envie de tricoter mais pas de faire des coutures et rentrer des fils une fois terminé!)

février 27

Raté… Les pièces se tricotent séparément! Qu’à cela ne tienne! j’ai bidouillé pour réécrire le patron en bottom up et voilà le résultat! Je me suis un peu plantée au moment d’ajouter les manches que j’ai inséré dans le mauvais sens. Du coup elles sont en jersey endroit au lieu d’envers… Je m’en suis évidemment rendu compte 10 cm plus haut et là, plus question de détricoter!

Je ne lui ai pas mis de boutons car le point a tendance à avoir un effet grossissant et une fois fermé, je prends 10 kg!

Gilet emeraude 021b

Pour la laine, j’ai pris de la violena achetée en solde chez Véritas. Au final, mon fil s’est avéré trop fin pour les aiguilles et le tricot est un peu mou. Pour la prochaine version (car j’envisage déjà de lui faire un petit frère), je me laisserai bien tenter par la laine préconisée par le patron!

Pour les amatrices de détails techniques -> la fiche ravelry

Au final, un joli gilet, que j’ai toujours tendance à porter avec la même tenue mais dans lequel je me sens tellement bien! (D’ailleurs, je m’étais promis de bloquer l’encolure mais dès qu’il est lavé, il revient sur mes épaules… un jour peut-être)

2 réflexions sur “Gilet Emeraude

Laisser un petit mot

