Le pull à torsades.

Pfiu… un mois d’hibernation, mais le hérisson revient plus en forme que jamais!

Non, la MAC n’a pas été remisée durant tout ce temps, mais j’ai été prise d’une flegme photographique aigüe!

Tricot en-cours 009Pour me remettre en selle, voici le pull que j’avais prévu de présenter au concours cooconing proposé par Thread and Needles.

Finalement, je n’ai pas participé car même si le pull a été tricoté bien à temps, j’ai pris les photos hors délais…

pull 2

Il s’agit du modèle Drops Olga trèèèèès modifié. J’ai gardé la seule particularité de ce modèle : le raglan torsadé. J’ai utilisé de la laine Drops Eskimo gris argent filée un peu comme du tweed.

Je vous invite sur la fiche Ravelry du projet si vous voulez plus d’infos techniques.

Comme je lui ai raboté son col roulé, il me restait plein de pelotes que j’ai utilisées pour me faire un snood (que je vous montrerai si j’ai un jour le courage de le prendre en photo)

Pour le raglan, j’ai du pas mal bricoler pour avoir une formes harmonieuse et plutôt seyante.

pull 1

Ce pull, je l’aime d’amour! Il est chaud, douillet et ne gratte pas. Par contre, j’ai un peu peur que la laine ne feutre au lavage et ne bouloche trop à long terme… si vous avez des astuces pour éviter ces désagréments dont ce pull-ci a déjà fait les frais, je suis preneuse!

A bientôt avec des cadeaux pour petit ourson et jolie princesse!

2 réflexions sur “Le pull à torsades.

Laisser un petit mot

