Tunique Ciel Gris

Depuis quelques mois, je tricote beaucoup, mais plus énormément de couture « tous les jours » (par là j’entends que ma bleuet ou ma sureau son bien jolies, mais pour aller faire la zouave avec des enfants de moins de 6 ans, on a quand même connu plus pratique). Du coup, la jolie tunique drapée du Burda de février tombait à pic!

Tunique drapée 5
Photos prises à l’abbaye de Villers la Ville lors d’une séance de géocaching… Comment? vous ne savez pas ce qu’est le géocaching? allez jeter un oeil par ici

Après ma victoire sur le jersey pour mon haut chocolat et moutarde, j’avoue que j’ai peut-être un peu baissé ma garde… Pour être sûre d’avoir un tissu pas trop glissant, j’ai acheté le même que pour ce fameux haut mais en bleu, en gros, un jersey épais à la couleur un peu chinée.

Après moult tergiversations (et un avis assez tranché de Mr quand à l’utilisation d’un fil métallique argenté pour les surpiqûres), je me suis dit que je trouverai bien dans mon stock un fil assorti. Raté. Et comme le  hérisson est impatient, toutes les coutures non visibles sont du coup violettes…

Tunique drapée 2

Mais ce patron m’a réservé d’autres surprises. Après avoir massacré (je ne vous pas d’autre mot) le tissu qui devait servir à réaliser le drapé, cette tunique a reposé quelques jours sur la pile d’en-cours/à retoucher/ à réparer.

J’ai du rafistoler le haut de la partie drapée pour pouvoir la monter comme indiquée par Mme Burda (d’ailleurs, j’ai appris la leçon : toujours lire complètement les explications avant de se lancer). Au final, la partie qui sort de l’encolure manque un peu de fluidité mais ça ne me semble pas flagrant.

Tunique drapée 4

Par contre, maintenant qu’elle est terminée, j’adooore ma tunique! Elle est chaude, bien confortable et met bien le décolleté en valeur. Et le patron et le montage sont assez atypique, ce qui la rend distrayante à coudre… Du coup, je lui ferai bien une petite soeur maintenant que j’ai lu les instructions!

10 réflexions sur “Tunique Ciel Gris

  1. Moi aussi j’ai flashé sur cette tunique et moi aussi je l’ai laissée plusieurs jours sur le tas d’en -cours car je me suis pris la tête avec les explications.
    Il faut vraiment que je m’y remette car elle est vraiment sympa et avec le soleil qui fait enfin son retour ça donne envie de mettre des petites tuniques!

  2. et bien elle est très très très belle ta tunique, tu as bien fais d’insister ! je suis d’accord pour le décolleté en valeur, superbe ! Et merci de ton com’ sur mes chaussettes aussi 😉 A bientôt

  3. Voilà une couture de « tous les jours » qui t’aura donné du fil à retordre, c’est le cas de le dire! Au final un rendu très très sympa, bravo!

  4. Elle est vraiment jolie, elle tombe bien. Je suis en train de la faire en rose aussi.. et comme toi, j’ai mal fait le drapé.. je l’ai mis avant la parmenture, et horreur ! j’ai coupé ce qui dépassait… du coup, j’ai bidouillé, je pense que ça devrait aller, mais sur l’envers, c’est très laid.
    il ne me reste que les manches à monter et les ourlets. Les ourlets, tu les as fait à la mac traditionnelle ou à la main ?

    1. Merci pour tous vos commentaires!
      Particules, pour les ourlets, j’ai tout cousu à l’aiguille double sur la MAC et ça tient bien sans alourdir le bas (en même temps mon jersey était déjà assez épais à la base). Bon courage pour terminer la tienne

  5. Bonjour, moi aussi j’ai fais cette tunique !
    mais j’ai pris un jersey vraiment trop fin et transparent et j’ai l’impression d’être en nuisette !
    a refaire dans un jersey plus lourd puisque que ça à l’air de passer !
    Tu as pris ta taille ou une de plus avec ce jersey ?
    La tienne est superbe.

Laisser un petit mot

