La sacoche du Mâle

Aujourd’hui, j’ai l’honneur de vous présenter le cadeau de Noël de Mr (oui, nous ne sommes que le 16 février, on peut encore montrer des cadeaux de Noël) (Puis ici, c’est chez moi, je fais ce que je veux,na), j’ai nommé la sacoche!

07février 07 013

Avant de commencer tout le bla bla couturistique (concernant principalement la trop nombreuse quantité de poches et le passepoil en simili cuir qui glisse abominablement), je trouve important de remettre cette sacoche dans le contexte : Il faut savoir que chaque fois que Mr a la gentillesse de tenir mon sac pour une raison X ou Y, je dois biaiser pour qu’il me le rende… Apparemment, Mr aime bien avoir une sacoche… Moi qui n’avais pas d’idée de cadeau, elle tombe à pic cette nouvelle lubie!

06février 07 015

Le patron a été trouvé dans les trouvailles de la semaine de Thread and Needles.Après avoir trouvé le tissu rêvé pour ce projet (du sergé de coton pour l’extérieur et des chutes de voile de coton pour l’intérieur) et le passepoil parfait (ou pas), Je me suis attaquée à la confection. D’un point de vue logistique, ça a été assez complexe car je ne pouvais coudre que quand Mr n’était pas là et je devais tout planquer avant qu’il ne rentre.

04février 07 016

J’avoue ne pas avoir compris grand chose aux instructions (malgré une lecture, relecture et rerelecture de celles-ci) et avoir tout monté au feeling, ce qui m’a offert un grand moment de solitude quand il a fallu assembler les poches de devant au corps du sac. Sans compter les innombrables couches de tissu et ce %$*# de passepoil en simili cuir qui aime s’échapper du pied de biche.

Mais au final, l’homme a adoré sa sacoche (même si j’ai réussi à vendre la mèche le 21 ou 22 décembre). Et pour le prouver, le voici hyper investi dans son rôle de modèle:

08février 07 026
« Elle est belle ma sacoche! »
05février 07 029
Un as de la mise en scène
Non, il ne se moque absolument pas des mes poses devant l'appareil...
Non, il ne se moque absolument pas des mes poses devant l’appareil…

01février 07

Une réflexion sur “La sacoche du Mâle

  1. Elle est superbe cette sacoche !!! manquerait plus que mon homme l’a voit et je serai bonne pour lui en faire une aussi ^^ heureusement, il ne lit pas les blogs de couture 😀

Laisser un petit mot

