Sureau Bleu

Le grand barbu a déposé sous mon sapin deux patrons de chez Deer and Doe… Et comme j’aime les délais risqués, il était impensable pour moi de ne pas porter une sureau pour la saint sylvestre (sans pouvoir commencer avant le 28, évidemment).

Sureau-1-2

J’avais acheté en prévision du jour où j’acquerrai ce sacro-saint patron un joli coupon d’un mélange soie coton, avec un bord festonné (je ne sais pas si c’est le terme technique, mais en gros, je parle de la dentelle du bas de la jupe) aux Coupons de Saint Pierre à Lille. Comme je voulais pas avoir de mauvaise blague, j’ai même pris le temps de faire non pas une toile mais bien deux toiles! (que du corsage j’avoue, mais c’est assez exceptionnel pour avoir envie de le souligner).

Sureau-2-2

Pour la phase couture à proprement parler, pas de difficulté à souligner… le patron est impeccable, le livret d’explication est bien fait, bien illustré, comme pour la Bleuet et la Belladone. Pour le corsage, j’ai mis de touuuuut petits boutons argentés, acheté chez Véritas. Et comme j’étais vraiment d’humeur à titiller les détails, j’ai même pris du fil de soie pour faire les coutures.

Sureau-6

Et comme je suis ultra fière de mes finitions (les deux manches sont carrément de la même longueur, et connaissant mon manque de précision chronique, ça tient réellement de l’exploit), j’ai même pris des photos de l’envers (et oui, carrément dingue le hérisson).

Vous voyez en même temps mon coin couture - tricot et la vieille MAC de ma maman
Vous voyez en même temps mon coin couture – tricot et la vieille MAC de ma maman

Sureau-4

Sureau-3

En un mot, elle est parfaite : la coupe est ultraconfortable (ne souligne absolument pas le ventre, donc pour se gaver de champagne, de quiche et de tartiflette, c’est parfait), le tissu est à la fois léger et chaud (la magie de la soie) et les manches ajoutent ce petit côté sage que j’adore.

A bientôt avec un manteau Pavot!

9 réflexions sur “Sureau Bleu

  1. très très très jolie ! le coupon est magnifique et c’est vrai que l’envers est très réussi, ça aurait été dommage de ne pas le photographier 🙂 je me laisserais bien tenter…

  2. waouh elle est magnifique ! il va falloir que je me face offrir ce patron… la parementure large comme ça maintenu aux épaules c’est prévu dans le patron ou tu l’as modifié?

Laisser un petit mot

