Dans la hotte du père Noël – part 2

Aujourd’hui ce sera de la couture de jouets!

Enfants-6

Le Père Noël étant comme toujours débordé en cette période de l’année, je lui ai donné un coup de main pour gâter mes neveux et ma nièce.

Voici aujourd’hui les petites boîtes à animaux en feutrine.

Pour commencer, j’appelle les animaux de la forêt :

Enfants-5

Dans cette petite boîte peinte à la main (pour pouvoir ranger ses jouets après s’être bien amusé), il y avait la moufette, l’écureuil et leur méga pote le hérisson. Tout est entièrement cousu à la main en feutrine (certains détails sont collés).

 

 

 

Enfants-7Les patrons viennent du livre « petits animaux rigolos en feutrine ». Tout y est très bien expliqué et les patrons coïncident très bien. Chaque étape est illustrée. A conseiller à tout le monde à condition d’aimer la broderie et la couture à la main.

Ensuite, voici les animaux de la banquise:

Enfants-2

Je vous présente le papa pingouin, la maman pingouin et le bébé pingouin, ainsi que leur pêche miraculeuse.

Enfants-4

Les patrons viennent du même bouquin en suivant les mêmes techniques (j’ai juste bidouillé un noeud sur le bonnet de la maman pour qu’elle soit plus chic).

Enfants-1

Enfants-3

Vous n’en verrez pas plus des faces peintes des boites (conçues pour servir de décor de jeu) pour cause de bazar ambiant sur les photos (oui, c’est mal de ne pas vérifier ses photos avant d’offrir les cadeaux).

Laisser un petit mot

