Dans la hotte du Père Noël – part 1

En tant que lutin du Père Noël, j’ai bien fait chauffer la machine ces dernières semaines!

Pour commencer, voici ce que j’ai bricolé pour Avine.

Avine-6Avine est ma padawan tricoteuse. Je lui ai montré les bases du tricot il y a quelques années et depuis elle a fait plein de jolis accessoires. Du coup, j’ai pensé qu’elle ne pouvait pas ne pas avoir sa housse roulottée à aiguilles. J’ai pris le même tuto que pour la mienne  (oula, ça date!). Rien de bien compliqué. Plein de coutures bien droites et le tour est joué.

Avine-4Niveau tissus, le tissu à pois est une espèce de coton un peu rigide, parfait pour ce genre de projet. L’intérieur est un reste de voile de coton thermocollé pour offrir assez de tenue à l’ensemble. Plutôt que d’utiliser un ruban (comme je ne trouvais pas ce que je voulais), les liens sont un bête biais dont j’ai cousu les extrémités à plat.

Avine-2

Au final, je suis contente de mes finitions sur ce modèle-ci (la mienne fait figure de pâle brouillon à côté…)  et j’espère que la demoiselle la trouvera aussi pratique que moi la mienne.

Avine-7

Et hop! Enroulé c’est pesé!

Une réflexion sur “Dans la hotte du Père Noël – part 1

Laisser un petit mot

